Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 10 semaines siestes courtes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninachou




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2014

bébé 10 semaines siestes courtes Empty
MessageSujet: bébé 10 semaines siestes courtes   bébé 10 semaines siestes courtes EmptyJeu 28 Fév 2019 - 15:19

[right]Bonjour,

Ma petite fille a 10 semaines. Elle est allaitée exclusivement, tête peu longtemps et quasiment toutes les heures en journée. Jusqu'à présent elle faisait 2 à 3 siestes de 45 minutes/1h le matin, puis une longue sieste de 2-3h en début ou fin d'apres midi puis une petite sieste de soirée avant de s'endormir pour la nuit vers 21h.
Toutes ces siestes n'ont jamais été à heures fixes et dépendaient du rythme de la journée. Si j'avais des rendez vous médicaux, elle avait tendance à les faire dans le cosy.

Depuis 2 semaines, elle ne fait plus de longue sieste. Elle s'endort au sein et quand je la pose soit elle se réveille au bout de 5-10 minutes, soit elle ne fait qu'un cycle de sommeil de 30 à 50 minutes.

Pour la coucher en journée, je la mettais dans la nacelle dans le salon, mais comme elle se reveille à chaque fois que je la pose, nous essayons d'autres endroits comme le canapé. Elle a tendence a beaucoup téter pour le plaisir et refue la tétine.

Je me demande comment faire pour qu'elle retrouve le rythme de sieste qu'elle doit avoir à cet age?

[/right]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 10 semaines siestes courtes Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 semaines siestes courtes   bébé 10 semaines siestes courtes EmptyMar 5 Mar 2019 - 14:10

la première étape pour retrouver un rythme est de dissocier sein et sommeil. Le fractionnement des repas en de multiples tétées est aussi un obstacle à l'instauration de rythmes réguliers. Si votre fille a un fort besoin de succion elle va finir par prendre la tétine et/ou trouver son pouce. Il faut l'encourager à trouver d'autres techniques pour dormir que votre sein.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 10 semaines siestes courtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siestes courtes à 4 mois (et depuis ses 6 semaines)
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Bébé 8 mois : siestes courtes !!!
» Siestes de bébé trop courtes
» Siestes courtes bébé 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: