Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

bébé 10 semaines siestes courtes

2 participants
AuteurMessage
ninachou

bébé 10 semaines siestes courtes Empty
MessageSujet: bébé 10 semaines siestes courtes   bébé 10 semaines siestes courtes EmptyJeu 28 Fév 2019 - 15:19

[right]Bonjour,

Ma petite fille a 10 semaines. Elle est allaitée exclusivement, tête peu longtemps et quasiment toutes les heures en journée. Jusqu'à présent elle faisait 2 à 3 siestes de 45 minutes/1h le matin, puis une longue sieste de 2-3h en début ou fin d'apres midi puis une petite sieste de soirée avant de s'endormir pour la nuit vers 21h.
Toutes ces siestes n'ont jamais été à heures fixes et dépendaient du rythme de la journée. Si j'avais des rendez vous médicaux, elle avait tendance à les faire dans le cosy.

Depuis 2 semaines, elle ne fait plus de longue sieste. Elle s'endort au sein et quand je la pose soit elle se réveille au bout de 5-10 minutes, soit elle ne fait qu'un cycle de sommeil de 30 à 50 minutes.

Pour la coucher en journée, je la mettais dans la nacelle dans le salon, mais comme elle se reveille à chaque fois que je la pose, nous essayons d'autres endroits comme le canapé. Elle a tendence a beaucoup téter pour le plaisir et refue la tétine.

Je me demande comment faire pour qu'elle retrouve le rythme de sieste qu'elle doit avoir à cet age?

[/right]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

bébé 10 semaines siestes courtes Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 semaines siestes courtes   bébé 10 semaines siestes courtes EmptyMar 5 Mar 2019 - 14:10

la première étape pour retrouver un rythme est de dissocier sein et sommeil. Le fractionnement des repas en de multiples tétées est aussi un obstacle à l'instauration de rythmes réguliers. Si votre fille a un fort besoin de succion elle va finir par prendre la tétine et/ou trouver son pouce. Il faut l'encourager à trouver d'autres techniques pour dormir que votre sein.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

bébé 10 semaines siestes courtes
Page 1 sur 1