Bonjour,
Ma fille a maintenant 7 mois, et jusqu'à récemment elle faisait 2 siestes de 45 min et une sieste de 30 min en journée. Depuis quelques temps, je la couche pour sa première sieste et elle se réveille environ 25 minutes plus tard. Très peu de temps après être levée, elle est de nouveau fatiguée, se frotte les yeux ou baille. Elle est incapable de rester éveillée plus de 45 minutes. Alors je la recouche, et le même manège recommence pour le restant de la journée. Bref, je vois bien qu'elle passe la journée fatiguée, mais lorsque je la couche elle ne dort que pour de courts instants, n'ayant ainsi pas un sommeil très réparateur.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais imposé d'horaire autre que pour la routine du coucher pour la nuit, et je lui ai toujours laissé faire ses siestes à la demande. Mais est-ce qu'à 7 mois je devrais commencer à lui imposer un horaire de sièstes plus stable ? Et aussi, est-ce que ses siestes trop courtes peuvent être dûes au fait que je la berce toujours pour l'endormir dans la journée ? Se pourrait-il qu'elle se réveille parcequ'elle se rend compte qu'elle n'est plus dans mes bras à se faire bercer ? Aussi, j'ai depuis peu commencé à diversifier son alimentation : est-ce que ça pourrait avoir un lien avec ses siestes (ex : digestion) ?
Merci beaucoup.