Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Enfant de 7 ans, réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
solennepin




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2021

Enfant de 7 ans, réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Enfant de 7 ans, réveils nocturnes   Enfant de 7 ans, réveils nocturnes EmptyDim 16 Mai 2021 - 10:51

Bonjour,
Je suis Solenne, la maman de Félix (8 ans), Elise(7 ans) et Camille (4 ans).
Mon fils Félix a eu des réveils nocturnes qui se sont résolus seuls à ses 3 ans. Mon petit dernier Camille a toujours bien dormi.
Ma fille Elise a toujours eu un sommeil chaotique, très très chaotique.
Elle a fait ses nuits à 2 mois et demi et à 6 mois, le jour même où j'ai reprit le travail, les réveils ont commencé et n'ont pas beaucoup cessé.
A l'heure actuelle, après une énième nuit compliquée, je suis à bout de souffle. La famille toute entière subit ces réveils et nous réfléchissons à mettre notre petite en internat afin de pouvoir sortir de ce cercle infernal pour éviter que la famille implose littéralement. Pendant la nuit, elle hurle parfois de colère, peur, frustration ou les 3 à la fois et ses frères également sont réveillés.
Quand Elise se réveille, elle demande systématiquement notre présence. Parfois elle a besoin d'aller aux toilettes, parfois, elle ne sait même pas pourquoi elle nous appelle, ou nous dit qu'elle a peur mais ne sait pas de quoi. Elle nous dit aussi faire des cauchemars mais sans savoir les décrire.
Toute petite, on me disait que le sommeil n'était pas acquis avant les 3 ans. Passé 3 ans, mon médecin trouvait toujours une bonne explication à ces réveils ( entrée à l'école, déménagement, imagination débordante...)
On a eu parfois des passages de quelques semaines où elle a fait des nuits complètes. Mais là, depuis décembre, il y en a eu 5 il me semble, pas plus.
Nous avons consulté une psy spécialisée chez les enfants : Elise dormait parfaitement bien les 3 nuits avant la consultation et la nuit suivante était l'équivalent d'un cauchemar éveillé pour nous. 6 consultations à prix d'or pour n'avoir aucun résultat. Nous avons consulté un pédiatre spécialisé aussi qui n'a rien détecté de particulier. L'ostéopathe également n'a rien changé. On a essayé de l'homéopathie, de multiples sirops, la méditation, la boite morphée pour enfants...rien n'y a fait.
La seule consultation qui a été efficace a été un RDV chez un kinésiologue. Une consultation, 14 jours de fleurs de Bach et ma petite a dormi toutes ses nuits pendant 14 mois...14 mois sans angoisses, sans réveils, sans endormissement nocturne impossible sans notre présence.
Mais depuis le 30 décembre 2020, c'est reparti de plus belle.
Elise a dormi vers nous, on a dormi vers elle, on a essayé la patience, la fermeté, rien n'y fait. Rien.
Mon mari est ingénieur et fait des semaines de 50 heures, je suis infirmière, je travaille 3 jours environ par semaine mais avec une grosse amplitude horaire. J'ai changé de poste il y a peu, pensant que mon poste précédent et les mauvaises conditions de travail perturbaient l'équilibre de la famille et avaient une influence sur le sommeil d'Elise.
Mes enfants ne manquent pas d'amour ni d'attention. Nous passons de longs moments ensemble, en famille, il n'y a jamais d'écran allumé à la maison. On lit des histoires le soir, on fait une petite séance de méditation avec la boite morphée pour favoriser un endormissement paisible.
L'école se passe très bien, c'est une petite fille vive et pleine de joie la journée.
Aujourd'hui, je suis dans une grosse détresse. Je vous passe les dégâts faits par le manque de sommeil sur notre patience et notre moral (déjà 2 arrêts de travail pour moi pour anxio-dépression due au manque de sommeil)
Je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser...
Merci à ceux qui pourront m'éclairer ou me donner de l'espoir, ou juste un peu d'écoute.
Solenne
Je ne sais vraiment plus vers qui m'adresser. Les professionnels ne nous aident pas, ne nous croient pas et ne nous donnent pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16837
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant de 7 ans, réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 7 ans, réveils nocturnes   Enfant de 7 ans, réveils nocturnes EmptyMar 25 Mai 2021 - 11:09

Bonjour Solenne,
Votre détresse est bien compréhensible. Le manque de sommeil chronique impacte inéluctablement notre moral et notre capacité à récupérer.
Ce qui est encourageant c'est de savoir que votre fille a pu rester de longs mois avec des nuits sereines, donc si c'est arrivé par le passé cela veut dire qu'elle a acquis des compétences pour se sécuriser seule la nuit. La question est de comprendre ce qui est venu remettre en question ces acquisitions.
Difficile via un forum de comprendre ce qui peut se jouer dans ce problème d'insomnie. Il me semble cependant que l'interlocuteur le plus adapté dans votre situation reste une psychologue. Je comprends votre réticence si vous avez eu des expériences peu concluantes par le passé, mais cela reste à mon sens la piste à privilégier.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant de 7 ans, réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils nocturnes enfant 4 ans
» Réveils nocturnes enfant 3 ans ...
» Enfant 20 mois : réveils nocturnes
» Réveils nocturnes enfant 7 ans
» enfant 2 ans reveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: