Bonjour,
Je reprends mon travail dans une semaine et je me rends compte que j'ai fais des erreurs avec mon bébé de 5mois sur son sommeil. Alors avant de reprendre, j'aimerai rectifier le tir, la reprise n'en sera que moins stressante...
Jusqu'à présent, ma fille dort dans sa nacelle dans notre chambre ( j'essaye de la mettre petit à petit dans son lit ).
En moyenne, elle dort de 22h30/7h30, 1h a 2h le matin 2h l'après-midi et 1h à 2h en début de soirée. Mais plus le temps passe, plus elle se réveille entre 2 cycles. En journée comme pendant la nuit, cela dépend des jours. Cette nuit par exemple, elle s'est réveillée 4/5fois.
Ma grosse erreur depuis sa naissance est de lui remettre sa tétine des qu'elle chouine ( c'est un bébé qui pleure très très rarement ). Sur le coup, on ne s'en rend pas compte et on trouve pratique de tendre le bras pour lui donner sa tétine pour que tout le monde puisse se rendormir vite et sans bruit.
En journée, elle n'en veut pas, elle a vraiment pris l'habitude de s'en servir pour s'endormir seulement. J'essaye de lui apprendre à la remettre toute seule en lui mettant dans la main + plusieurs tétines dans son lit (merci Morphée pour ses conseils
.
Je me dépêche de lui remettre la tétine le jour car j'ai peur qu'elle se réveille totalement ( si elle chouine c'est qu'elle veut encore dormir si elle gazouille c'est qu'elle ne veut plus dormir). Et la'nuit, je me dépêche pour ne pas qu'elle réveille son frère et son pere (parfois elle se réveille en pleurant la nuit).
Avez vous des solutions pour qu'elle se rendorme seule ? Dois je lui enlever la tétine pour qu'elle apprenne à s'endormir sans ? Lui apprendre à la remettre seule suffira ?
Jusqu'à présent étant avec elle 24h/24h, j'ai fais de cette manière mais reprenant mon travail, je me rend compte de mon erreur et aimerait que tout se passe au mieux...
Merci d'avance de vos conseils