Bonjour,
Par ou commencer.......
Déjà par me présenter : je suis maman de 2 garcons : lukas (2.5ans) et samuel 5 mois 1/2!
C 'est dc Samuel qui a de GROSSES difficultés pr dormir....
Je vous dresse son tableau avant tout : apres avoir hurler pdt 2 mois, on a diagnostiqué un RGO interne soulagé par du mopral +gaviscon.... mais qqs douleurs continuaient et de nombreux reflux couché...
MA pédiatre a pensé a une intolérance aux protéine de lait de vache... comme je l'allaite (toujours à 100% + debut diversification) je suis un régime avec éviction de PLV depuis plus d'un mois.. et ca a l'air de porter ses fruits!
Je dirais qu'aujourd'hui mon bébé ne souffre plus... mais ne dort toujours pas malgré tout !!!!!!!
Je crois que comme il a enormemnt souffert, il a pris de "mauvaises habitudes".... je m'explique, du fait de ses douleurs, je ne pouvais le laisser s'endormir seul.. je l'ai beaucup porté,etc... et dès qu'il pleurait je le prenais
Aujourd'hui je n'en peux plus, je suis à bout!!!!!!!
[b]-la journée[/b] :Il ne fait pas de siestes, sauf ds sa poussette ou en voiture
(je n'ai réussi que tres rarement à le faire dormir ds son lit)
[b]- la nuit :[/b] : il se réveille de multiples fois pr qu'on lui remette cette satanée tétine!!!!! et tète encore 1 ou 2 fois (en général vers 1h et 4h!)
En bref, il n'a aucun rythme encore!!!!!!!!
Sur les conseils de certains.... il faut le laisser pleurer et lui supprimer sa tétine!
J'ai donc essayé hier soir!!
Résulat : nuit meilleure que d'habitude... mm si difficile
Apres avoir longuement pleuré, il s 'est endormi et ne s'est réveille qu'une fois ds la nuit vers 0h30... je l'ai laissé pleuré (15 min environ) et il s'est rendormi tt seul
(miracle, je n'y croyais pas)
Puis réveil vers 5h30 : tétée et redodo jusqu'à 7h45!!!
Voilà, maintenant, je ne sais pas comment faire pr améliorer tout ca!!
- comment le coucher en journée?? (il n'a pas de chambre à lui..)
là par exemple, il s'est endormi.. mais sur son transat... est ce mauvais??
- comment savoir si c'est la bonne heure pour sa sieste.......
Bref, je suis paumée et épuisée!!!!!!!
J'ai besoin de vos conseils!!
MErci d'avance