Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amandineversluijs




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2018

BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus.. Empty
MessageSujet: BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus..   BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus.. EmptyMer 21 Nov 2018 - 12:59

Bonjour,

Nous sommes littéralement perdu mon compagnon et moi.
Notre petite a 8 mois 1/2. Elle séndort seule le soir mais se reveille environ 3 fois par nuit depuis mon retour au travail.Elle a fait ses nuits á 1,5 mois jusque ses 6 mois. Sa prise de poids n 'est pas excellente mis pas cata non plus mais je continue donc de donner le sein la nuit. Elle refuse tout autre contenant pour un supplement quite á faire un jeune.. Mais ceci nést pas le plus grand problème. Le soucis est quand elle ne se rendort pas après le sein. Nous la mettons dans son lit mais elel commence á pleurer ou plutot cette nuit crier très fort nous avons tout essayé laissé pleurer pendant 35 min mais sans succes.. la rassurer dans son lit fonctionne 1 fois sur 5 et sinon nous sommes obligés de la prendre mais alors nous sommes parfois parti pour 30 min de va et vient car elle continue de crier dans nos bras. Ce type de reveil peut durer jusque 2h en comptant la tétée. Nous sommes perdus.. rassurer notre enfant pour mieux l accompagner pour lui eviter des consequences psycho affective et en meme temps lui apprendre le sommeil. Je remercie dávance pour ceux qui prendront la peine de lire ce lon message… Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus.. Empty
MessageSujet: Re: BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus..   BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus.. EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:08

Bonjour,
Apprendre l'autonomie au sommeil c'est donner à son enfant le sentiment qu'il est en sécurité seul dans son lit, et que vous êtes toujours dans le coin s'il a besoin de vous. Sécuriser un bébé ne se fait pas de la même manière qu'un enfant, ou qu'un ado, même si tous ont besoin de se sentir en sécurité. Un tout petit aura absolument besoin de contact physique rapproché ( les bras, un calin), puis petit à petit un contact physique moins étroit, puis la voix seulement....
En fonction de chaque bébé, et chaque famille, cette évolution prendra plus ou moins de temps.
A partir de 5 kg un bébé est capable de passer à 4 repas, donc en principe il n'y a vraiment plus de besoin alimentaire la nuit à 8 mois et demi. Le risque en la nourrissant la nuit c'est de faire perdurer les difficultés à gérer les réveils nocturnes, qui de toutes façons existent toutes les heures à cet âge là.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus.. Empty
MessageSujet: Re: BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus..   BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus.. EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:20

Pour le rituel du coucher : si votre puce s'endort sur le sein le soir il faut avancer l'heure de la tétée, pour qu'elle fasse partie du repas, et pas du départ vers le sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
amandineversluijs




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2018

BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus.. Empty
MessageSujet: Re: BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus..   BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus.. EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:55

Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre.

Le soir c'est vrai que la tétée est proche du coucher malheureusement 3 jours sur la semaine je travaille tard et n'ai pas le choix. D'ailleurs ces soirs la je n'ai pas l'occasion de la faire téter 2 fois après la crèche et les nuits sont d'autant plus perturbées.
Je vais essayer de diminuer progressivement les tétées de la nuit. Actuellement c'est encore 3 reveils nocturnes dont 1 qui s''eternise environ 1h ou on se ballade avec elle tente de la mettre puis se réénerve etc J'entends bien qu'il ságit de sécuriser l'enfant mais je trouve cela fou car son lit est á coté du notre nous la prenons á bras et elle peut malgré tout encore crier très fort. Je n'aurais jamais le coeur de laisser pleurer mon enfant dans son lit sans le soutenir mais dire qu avant c etait plutot cela qui etait pratiqué et je suis pourtant 'saine d'esprit"


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus.. Empty
MessageSujet: Re: BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus..   BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus.. EmptyMer 28 Nov 2018 - 21:53

si votre lit est tout près du sien il est aussi possible que ce soit source de stimulation pour votre bébé, ce qui ne facilite pas l'envie de se rendormir parfois Wink. Il y a de multiples raisons de pleurer entre deux cycles de sommeil : besoin de réassurance, mais aussi manière de chercher à retrouver le sommeil, et c'est parfois bien compliqué de faire la part des choses. Certains bébés se rendorment mieux si on les laisse trouver seuls leur sommeil; ce n'est pas un problème d'insécurité dans ces cas là, c'est simplement un éveil entre deux cycles.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus..suite
» Trouble du sommeil 15 Mois
» Trouble de sommeil a 28 mois ?
» bébé de 7 mois et trouble du sommeil diurne et nocturne
» Trouble du sommeil bébé 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: