Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Trouble du sommeil bébé 8 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anneso74




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2019

Trouble du sommeil bébé 8 mois  Empty
MessageSujet: Trouble du sommeil bébé 8 mois    Trouble du sommeil bébé 8 mois  EmptyVen 13 Sep 2019 - 19:06

Bonjour,
Je me permet de venir vers vous pour avoir des conseils pour ma fille de 8 mois.
Des sa naissance ma fille a bcp pleurée, hurlé pendant des heures. Elle faisait des siestes de 5 à 10 minutes et se réveillait en hurlant... J'ai trouvé l'écharpe comme moyen de la soulagée et que l'on puisse un peu se reposer. Pendant 3 mois elle dormait que en écharpe je ne pouvais pas m'asseoir, elle se réveillait, constamment en hyper extention.
Mise sous inexium à ses 3 mois et demi. Réveils toutes les 20 minutes (nuits et jours des micro sieste).
Diagnostiqué syndrome de kiss. Les professionnels ont libéré des tensions. La journée elle va mieux elle se développe correctement tant du point de vu de la motricité que de ses capacités cognitives.
Je pensais que son sommeil allait rentrer dans l'ordre mais non. Nous avons fait des tests, intolérances lactose... Évictions totale.
Ma fille fait des petites sieste (moyenne 40 minutes 2 fois par jours) et la nuit elle est entre 7 et 20 réveils.
Cette nuit réveil toutes les 10 minutes pendant plusieurs heures.
J'ai vu une gastro pédiatre qui me dit que c'est comportemental. C'est pourquoi je souhaite avoir d'autre avis. Bébé ronfle depuis qu'elle est née elle est sensible à ce niveau là. Jai rdv avec un orl le mois prochain pour faire vérifier ses végétations.
Depuis qu'elle est née je la rendort au sein je n'ai pas réussi à trouver d'autre moyen pour la rendormir.

Avrz vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anneso74




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2019

Trouble du sommeil bébé 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil bébé 8 mois    Trouble du sommeil bébé 8 mois  EmptyVen 13 Sep 2019 - 19:23

J'ai oublié quelques petits détails.
Ma fille s'endort seul, généralement rapidement.
M'a gastro pédiatre ma dit qu'elle avait des cycles de sommeil cours et qu'elle se réveillait à chaque fois pour avoir un contact avec moi.
J'avoue être étonnée car elle peut se réveiller au bout de 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Trouble du sommeil bébé 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil bébé 8 mois    Trouble du sommeil bébé 8 mois  EmptyMar 17 Sep 2019 - 16:35

Bonjour,
A cet âge là les cycles de sommeil durent environ une heure. Donc un réveil toutes les 10 minutes interroge en effet. Il est indispensable de chercher une cause médicale avant tout.
Le problème du réendormissement au sein, c'est en effet qu'il est un frein à l'acquisition de l'autonomie au sommeil. Et l'absorption de liquides distend la vessie ce qui contribue à favoriser les réveils nocturnes... un vrai cercle vicieux!
La première étape vers l'autonomie au sommeil serait donc de dissocier sein et sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Anneso74




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2019

Trouble du sommeil bébé 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil bébé 8 mois    Trouble du sommeil bébé 8 mois  EmptyMar 17 Sep 2019 - 18:31

Merci pour votre réponse. Avez vous des conseils pour m'aider à rendormir ma fille autrement qu'au sein ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Trouble du sommeil bébé 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil bébé 8 mois    Trouble du sommeil bébé 8 mois  EmptyMar 17 Sep 2019 - 20:50

le plus simple pour passer cette étape est d'avoir recours au papa, si c'est envisageable. Comme ça il n'y a pas de confusion possible : papa n'allaitant pas il va falloir trouver d'autres stratégies pour se rendormir! si c'est compliqué alors gardez un contact physique avec lui pour le sécuriser, mais pas le sein, ou simplement restez près de lui... toutes les façons de faire sont possibles, l'important est d'être à l'aise avec vos choix, et de vous y tenir.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Anneso74




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2019

Trouble du sommeil bébé 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil bébé 8 mois    Trouble du sommeil bébé 8 mois  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:27

Avez vous des pistes de professionnels chez qui me tourner ?
Je retourne voir une microkine et orl courent octobre.
Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Trouble du sommeil bébé 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil bébé 8 mois    Trouble du sommeil bébé 8 mois  EmptyMar 24 Sep 2019 - 15:15

vous pouvez écrire un mail à contact@reseau-morphee.fr et nous vous répondrons sur ce sujet.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Trouble du sommeil bébé 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: