Bonjour,
L'emmaillotage est une bonne solution pour certains bébés, donc ça peut valoir le coup d'essayer si votre pédiatre vous le conseille.
Tout dépend des bébés, certains sont capables de se sécuriser en dehors des bras rapidement, pour d'autres il faudra plus de temps.
De manière générale 3 mois est un âge raisonnable pour consolider l'apprentissage de l'autonomie au sommeil si c'est vers là que vous souhaitez aller.
Entre 1 et 3 mois pour favoriser cet apprentissage vous pouvez : ne pas associer systématiquement sommeil et tétée lors de tous les endormissements. Certains peuvent se faire bercer, d'autre en le déposant dans son lit éveillé. Si vous voyez que ça ne fonctionne pas du tout vous pouvez le reprendre dans les bras, et retenter ensuite quand il commence à sombrer dans le sommeil. Le papa est souvent un excellent relais dans ce cas là, car bébé sait que papa ne donnera pas le sein, ce qui l'incite à trouver d'autres manières de se sécuriser que la tétée.
Vous pouvez le laisser pleurer quelques minutes dans son lit. Alternez calins et lit, dans l'idée de le rassurer/sécuriser tout en lui faisant passer le message qu'il peut aussi y arriver dans son lit.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]