Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nourrisson 1 mois - endormissement et pose dans le lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tefechoune




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2018

Nourrisson 1 mois - endormissement et pose dans le lit Empty
MessageSujet: Nourrisson 1 mois - endormissement et pose dans le lit   Nourrisson 1 mois - endormissement et pose dans le lit EmptyDim 18 Nov 2018 - 21:23

Bonjour, je suis maman de deux garçons (un de 3.5 ans et un de 1 mois)
J'allaite mon dernier et fais du cododo avec lui depuis que nous sommes rentrés de la maternité. Il s'endort de moins en moins au sein. La seule solution que j'ai pour le moment, c'est de l'endormir en le portant et en marchant. Pour s'endormir, il hurle énormément, une dizaine de minutes environ puis finit par lâcher prise dans mes bras. Et c'est là que tout se complique, au moment où je le pose dans son lit, il se réveille et se remet à hurler... Après plusieurs essais râtés, je le reprends au sein où il finit par s'endormir...

* Y a t'il d'autres solutions pour l'endormir ?

* A quel moment le déposer dans son lit ?

* Est ce qu'il est en âge où je peux le laisser crier dans son lit tout en le rassurant avec mes paroles et mes gestes (sans le porter...)?

* A partir de quel âge est ce que je dois commencer la différenciation dodo/manger?

* J'aimerais bien arrêter le cododo et pour cela il faudrait d'abord que j'arrive à le déposer... la pédiatre m'a conseillé l'emmaillotage par rapport à de nombreux sursauts... comment faire ?


Merci bcp pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Nourrisson 1 mois - endormissement et pose dans le lit Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson 1 mois - endormissement et pose dans le lit   Nourrisson 1 mois - endormissement et pose dans le lit EmptyMar 20 Nov 2018 - 16:16

Bonjour,
L'emmaillotage est une bonne solution pour certains bébés, donc ça peut valoir le coup d'essayer si votre pédiatre vous le conseille.
Tout dépend des bébés, certains sont capables de se sécuriser en dehors des bras rapidement, pour d'autres il faudra plus de temps.
De manière générale 3 mois est un âge raisonnable pour consolider l'apprentissage de l'autonomie au sommeil si c'est vers là que vous souhaitez aller.
Entre 1 et 3 mois pour favoriser cet apprentissage vous pouvez : ne pas associer systématiquement sommeil et tétée lors de tous les endormissements. Certains peuvent se faire bercer, d'autre en le déposant dans son lit éveillé. Si vous voyez que ça ne fonctionne pas du tout vous pouvez le reprendre dans les bras, et retenter ensuite quand il commence à sombrer dans le sommeil. Le papa est souvent un excellent relais dans ce cas là, car bébé sait que papa ne donnera pas le sein, ce qui l'incite à trouver d'autres manières de se sécuriser que la tétée.
Vous pouvez le laisser pleurer quelques minutes dans son lit. Alternez calins et lit, dans l'idée de le rassurer/sécuriser tout en lui faisant passer le message qu'il peut aussi y arriver dans son lit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Nourrisson 1 mois - endormissement et pose dans le lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reveil dans la nuit d'un nourrisson de presque 4 mois
» 1 mois endormissement dans les bras
» trouble de l'endormissement du nourrisson
» help bébé 2 mois ne veut pas être posé
» Sommeil nourrisson 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: