Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

help bébé 2 mois ne veut pas être posé

3 participants
AuteurMessage
opheluc

help bébé 2 mois ne veut pas être posé Empty
MessageSujet: help bébé 2 mois ne veut pas être posé   help bébé 2 mois ne veut pas être posé EmptyLun 5 Juil 2021 - 14:57

bonjour, je m'explique mon fils a 2 mois passé et depuis le début pour le faire dormir la journée c'est la "purge", il ne s'endort que dans les bras impossible de le poser car il se réveil instantanément... si par miracle il s'endort dans son lit seul c'est avec un son d'aspirateur ou de sèche-cheveux et inutile de le mettre en sourdine car ça ne marche pas il faut que se soit limite à fond avec la jbl... et il se réveil 15 min après... Du moment ou l'on coupe le son il se reveil, idem poussette quand ça ne roule plus il se reveil, voiture pareil etc. Alors quand on va le chercher il est content il fait un peu de tapis d'éveil et rebelotte il pleure. Je ne fais plus rien de mes journées je passe mon temps à endiguer les pleures d'un biberon à l'autre le tous en arpentant la maison car assise c'est le même combat.

J'avoue que je n'en peu plus. Et la nounou va galérer...

Ce que nous ne comprenons pas c'est que le soir on le couche et il s'endort seul généralement jusqu'à 5 ou 6 h le lendemain à quelques raté prêt. (ce matin réveil a 3h je vous dit pas le nombre de bib' qu'il va s'enfilé aujourd'hui...) Pareil après le 1er biberon du matin.
Nous avons bien tenté de le laissé pleuré mais il peut pleurer trèèèès longtemps et s'il fini par s'endormir il dort 5min. Moins il dort plus il pleure et plus je sature.

Tous le monde me dit d'acheté un truc de portage mais ce sera bien pareil je suis condamné a rien faire et à marché en long en large et en travers.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte38200

MessageSujet: Re: help bébé 2 mois ne veut pas être posé   help bébé 2 mois ne veut pas être posé EmptyMar 6 Juil 2021 - 10:58

Bonjour,

je me permets de répondre (je ne suis pas Morphée^^ mais ma fille a à peu près le même âge c'est pour çà ^^)

déjà je dirai qu'il faudrait vérifier que votre petit loup n'a rien de pathologique (type rgo ou autre...mais je n'ai pas l'impression que çà soit le cas...).

La sucette apaise beaucoup et le portage en écharpe c'est top...Ca libère un peu les mains..Mais sur le long terme en effet ce n'est pas une solution...

Il va falloir lui "apprendre" à s'endormir dans son lit: pour cela: le poser lorsqu'il commence à être dans la phase d'endormissement (et non complètement endormi)...et petit à petit, en le rassurant etc...il va "apprendre" à s'endormir par lui même..

Avez vous un doudou avec votre odeur éventuellement çà peut rassurer?...

Il dort bien la nuit pour son âge!! c'est déjà çà! Smile
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: help bébé 2 mois ne veut pas être posé   help bébé 2 mois ne veut pas être posé EmptyMar 6 Juil 2021 - 13:30

Bonjour,
Je rejoins Charlotte: vérifier avec votre médecin qu'il n'y a pas de problème médical qui puisse expliquer ces difficultés.
Essayez de trouver un rythme en journée, avec des horaires de repas réguliers et des temps de sommeil calés entre ces repas. Votre bébé est encore très petit, et en effet il a déjà un très bon rythme jour/nuit pour son âge, donc progressivement vous allez arriver aussi à trouver un rythme de jour.
L'écharpe de portage vous permet de pouvoir faire certaines activités que vous ne pourriez pas faire les mains occupées , et c'est déjà ça!

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
opheluc

MessageSujet: bébé koala   help bébé 2 mois ne veut pas être posé EmptyMer 7 Juil 2021 - 10:06

Merci pour vos réponse il a un doudou qu'il cramponne avec détermination, et il suce son pousse il ne veut pas de la sucette.
Coté santé il a vu le médecin il a tenté de lui donné du gaviscon cela ne change pas grand chose, il a la santé la période colique est passé. Hier son père la gardé a priori ça c'est plutôt bien passé du coup je pense que ce n'est qu'avec moi qui ne veut pas dormir...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: help bébé 2 mois ne veut pas être posé   help bébé 2 mois ne veut pas être posé EmptyMar 13 Juil 2021 - 9:02

Bébé Koala a besoin de contact physique rapproché avec maman la journée Wink
La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a sûrement pas lieu de s'inquiéter pour la nounou Very Happy

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help bébé 2 mois ne veut pas être posé   help bébé 2 mois ne veut pas être posé Empty

help bébé 2 mois ne veut pas être posé
Page 1 sur 1