Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reveil dans la nuit d'un nourrisson de presque 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
balagne13




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2011

Reveil dans la nuit d'un nourrisson de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Reveil dans la nuit d'un nourrisson de presque 4 mois   Reveil dans la nuit d'un nourrisson de presque 4 mois EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:20

bonjour

Mon bébé aura 4 mois le 1 janvier prochain. Il a commencer à faire à 2 mois et demi mais de manière irréguliere. C'est un bébé qui est à 4 bibi par jours de 210grammes. Le dernier bibi il le prend autour de 20h30 et en fonction des moments il a besoin de la tetine ou non pour s'endormir. c'est un bébé qui s'endort trés vite mais depuis quelques temps, il se reveille automatiquement à 4h de matin, malgré la tétine, il se reveille toutes les 15 à 20 min et ça jusqu'a 7h du matin ou il prend son 1ere bibi de la journée de 210g et la il tombe de sommeil et est capable de dormir entre 3 et 3h30 d'affiler
J'ai lu le livre "le sommeil, le reve et l'enfant" et tout ce que je fais et propice a ce qsu'il fasse une bonne nuit de sommeil a savoir:

Il n'y a pas de cododo, il mange à heure fixe, prend son bain à heure fixe, il y a un rituel d'endormissement, losrqu'il s'endort avec la tétine, je me leve pour lui enlever sans le reveiller....

donc je ne comprends par pourquoi il se reveille à 4h du matin sans pouvoir se rendormir

Pouvez vous m'aider à comprendre

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveil dans la nuit d'un nourrisson de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Reveil dans la nuit d'un nourrisson de presque 4 mois   Reveil dans la nuit d'un nourrisson de presque 4 mois EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:57

je n'ai pas réellement d'explication précise sur ces réveils; continuez exactement comme vous faîtes et ces réveils devraient disparaitre d'eux mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Reveil dans la nuit d'un nourrisson de presque 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bebe de 15 mois ce reveil beaucoup dans la nuit
» Nourrisson 1 mois - endormissement et pose dans le lit
» Nourrisson de 5 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit
» Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois
» allaitement et reveil nocturne, bébé presque 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: