Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

SOS bébé 4 mois, ne veut plus être posé même la nuit

2 participants
AuteurMessage
Paupo

SOS bébé 4 mois, ne veut plus être posé même la nuit Empty
MessageSujet: SOS bébé 4 mois, ne veut plus être posé même la nuit   SOS bébé 4 mois, ne veut plus être posé même la nuit EmptyMer 30 Oct 2024 - 9:37

Bonjour,

Notre bébé de 4 mois a pris l'habitude en journée de ne dormir que dans les bras (endormissement au sein avec maman et dans les bras avec bercement pour papa).
Parfois l'endormissement se fait plutôt rapidement, et parfois même dans les bras, elle peut pleurer pendant 1h avant de trouver le sommeil.
On a déjà tenté de la poser dans son lit, éveillé et/ou endormis, mais ce n'est pour le moment pas possible sinon elle se met dans tout ses états.

Nous avons donc continué comme cela le jour, et les nuits étaient relativement bonnes.
Mais depuis un peu plus d'un mois, son sommeil de nuit c'est peu a peu dégradé et la nous ne savons plus comment agir.

A l'heure du couché elle fait souvent des faux départ et se réveil rapidement et a besoin a plusieurs reprise de se refaire bercer.
Elle se réveil en pleine nuit en pleur cette nuit dès 23h, et ne veut plus être posé dans le cododo (même après une tété), on essaye pendant plus d'une heure de la bercer/poser/bercer/poser, mais rien n'y fait elle pleur/hurle, ce ne sont pas des petit gémissements que nous pouvons ignorer.

Du coup je me suis retrouvé plusieurs fois a dormir avec elle dans le même lit, sauf que voila je ne trouve pas sécuritaire. J'ai un sommeil relativement lourd, je suis très stressé a l'idée de l'avoir a coté de moi.

Comment pouvons nous agir ? est-ce qu'une méthode type 5/10/15 est adapté a son âge ? ou methode chrono dodo ? (peut etre un peu plus douce?)
Elle ne semble pas sensible a notre voix et au contact physique, si on tente de l'apaiser dans le cododo, ça ne diminue pas ses pleurs. Même dans les bras il faut un temps assez long pour qu'elle s'apaise de nouveau.

Je ne sais vraiment pas comment sortir de cette situation, et le manque de sommeil commence a se faire sentir.
Toute astuce est bonne a prendre,

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

SOS bébé 4 mois, ne veut plus être posé même la nuit Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé 4 mois, ne veut plus être posé même la nuit   SOS bébé 4 mois, ne veut plus être posé même la nuit EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:24

Bonjour,
Je viens de vous répondre en mp.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

SOS bébé 4 mois, ne veut plus être posé même la nuit
Page 1 sur 1