Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment dormir moins et mieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
em




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2006

comment dormir moins et mieux Empty
MessageSujet: comment dormir moins et mieux   comment dormir moins et mieux EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:38

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour dormir moins mais mieux et ne pas m'abimer la santé en abimant mon sommeil.
Je suis convaincue que je n'ai pas besoin de dormir beaucoup mais pourtant, je n'arrive actuellement pas à maitriser mon sommeil. Probablement parce qu'il n'est pas de bonne qualité...
J'ai dormi pendant une année entière à raison de 3-4h par nuit. J'avais à cette période une vie très intense que ce soit la journée ou la nuit et cela explique que j'ai pu faire ca à ce moment. Je pense quand même que cela n'était pas très bon pour mes nerfs...

Mais j'aimerais savoir s'il existe des sortes d'exercices à faire pour travailler sur la qualité de son sommeil et par conséquent sur sa durée.

D'autre part, j'aimerais savoir si il est possible pour n'importe qui de réduire un peu ses besoins de sommeil. attention, je suis bien consciente que quelque'un de déprimé ou d'angoissé ne pourra pas. Partant du principe que quelqu'un est en forme physiquement et mentalement et qu'il souhaite améliorer son sommeil, est-il toujours possible de réduire la durée?

Désolée pour ce long message mais merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

comment dormir moins et mieux Empty
MessageSujet: Re: comment dormir moins et mieux   comment dormir moins et mieux EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:10

Il est possible pour certains d'entre nous à diminuer leur besoins de sommeil, à condition qu'ils soient motivés et qu'ils respect des régles d'hygeine de sommeil.

Il existe des courts dormeurs qui n'ont besoin que de 4 - 5 heures de sommeil par jour, mais ils sont assez rare. En régle générale, passant en dessous de 5 heures de sommeil par nuit a des consequents sur la vigiliance et l'humeur pendant la journée.

Si vous avez déjà eu l'experience de dormir moins, et ça sans trop de difficulté sur le plan psychologique, vous pourriez diminuer votre temps de sommeil en gardant une heure de lever fixe - par exemple 06h30, et en se couchant 10 à 15 minutes plus tard chaque soir jusqu'au vous arrivez au temps de sommeil totale désiré. Attention - les heures de lever s'applique aussi le weekend........ et voila le besoin de motivation.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
comment dormir moins et mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dormir mieux et moins
» objets connectés pour mieux dormir
» La méthode du Loup pour mieux Dormir
» peut on s'habituer à dormir moins
» 21 mois, joue dans son lit et lutte pour ne pas s'endormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: