avant la naissance de mon 1er enfant, j'étais une très grosse dormeuse ( 8 à 10h par nuit )
je ne le vivais pas très bien car je trouvais que c'était beaucoup de temps de perdu. J'admirais ma collègue qui dormait 5h par nuit et était régulièrement debout à 4h du matin pour faire son ménage. Je me disais qu'en faisait son ménage la nuit, ca laissait plein de temps libre la journée pour faire des choses plus intéressantes.
puis j'ai commencé à dormir moins à la naissance de mon 1er enfant qui n'est pas un grand dormeur ( 7h maximum )
mon 2ème enfant a 4 mois, et depuis sa naissance, j'ai du mal à dormir plus de 5/6h. C'est surtout dur le matin, pour me lever. Mais la journée, je tiens relativement bien le coup, je n'ai pas l'impression d'être excessivement fatigué. Un peu, mais sans plus.
je me demandais si je pouvais m'habituer définitivement à dormir si peu ( ce qui m'arrangerait beaucoup... )
ou est ce que plus tard, lorsque les enfants seront un peu plus indépendants et me laisseront dormir à ma guise, je replongerai dans des longues nuits de sommeil ?
ma question est un peu tordue, désolée
. Mais j'aimerais bien votre avis malgré tout...