Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dormir mieux et moins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
estel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2006

dormir mieux et moins Empty
MessageSujet: dormir mieux et moins   dormir mieux et moins EmptyLun 11 Sep 2006 - 23:27

Bonjour,
Je n'ai pas eu pour l'instant d'emploi du temps régulier: certaines de mes nuits doivent donc être très courtes tandis que d'autres peuvent beaucoup plus longues. Je pense que c'est pour cette raison que je me sens fatiguée. Mais je souhaite désormais avoir un rythme plus régulier tout en réduisant mon sommeil. L'idéal serait que je dorme 6 h par nuit. Je pense que c'est possible d'habituer son corps à dormir peu tant qu'on lui pose des habitudes car on peut entrainer son corps à tout (à courir un marathon par exemple). Mais vais-je me sentir fatiguée les premières avant que mon corps ne se soit habitué?
Puis-je dormir 6h chaque nuit si je ne peux pas me lever tous les jours à la même heure?
Si par exemple, je me suis habituée à me coucher à 23h et me lever à 5h du matin et que le week end je me couche à 3h ou plus tard, vaut-il mieux que je me lève quand même à 5h ou que je fasse ma nuit de 6h?
Je me demande aussi si dormir peu fait physiquement vieillir plus vite ou mourir plus tôt.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

dormir mieux et moins Empty
MessageSujet: Re: dormir mieux et moins   dormir mieux et moins EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:23

Il est tout à fait possible de s'entrainer à dormir moins avec un sommeil de bonne qualité, MAIS il faut garder un hygeine de sommeil impeccable tout en se couchant 5 ou 10 minutes plus tard chaque nuit et en se levant le lendemain à une heure fixe. Il ne faut jamais essayer de dormir moins de 5-6 heures par nuit.

Votre fatigue est certainement en rélation avec vos heures irréguliers, et une diminution de temps de sommeil n'est pas souhaitable - en effet, c'est vos grasse matinées qui vous permets actuellement de tenir la route...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
dormir mieux et moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: