Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bcp de régression

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chouchoupinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Bcp de régression Empty
MessageSujet: Bcp de régression   Bcp de régression EmptyLun 5 Nov 2018 - 11:15

Bonjour,
Nous sommes totalement perdus avec mon mari. A partir de ces 5 mois environ, notre petite dernière faisait toutes ces siestes dans son lit et cela durait une heure... Et la nuit elle faisait 19h - 5h du matin.. Les vacances scolaires sont arrivées, le changement d'horaire aussi et là c'est le chaos.
1/ Pour les nuits, après le changement d'heure, elle nous a fait 19h-4h du matin. Mais depuis, 5 jours, c'est 19h-3h puis 19h-2h cette nuit. Du coup, rien ne l'apaise hormis l'allaitement. Elle dormait depuis le début des vacances avec ses deux soeurs. Sauf que cela les réveillent et cette nuit, elles n'ont pas réussi à se rendormir avant 4h30, pas terrible pour le jour de la rentrée... Faut-il que je resépare pour la nuit la dernière le temps qu'elle refasse 19h-5h du matin ?
2/ Elle hurle, je sais qu'il faut dissocier sein et sommeil mais là, nous n'arrivons pas du tout à la calmer... Elle a mal aux dents (fesses rouges et joues rouges) mais cela est de pire en pire... Nous sommes décontenancés, épuisés avec mon mari.
3/ Pour les siestes, la première semaine des vacances aucun pb, la deuxième semaine, elle refusait de dormir la journée (des microsiestes de 20 minutes) et encore la moitié du temps en poussette encore !!!!
Une journée type (elle a 6 mois le 14 mai)
- Elle se réveille vers 6h30 (après l'allaitement de la nuit)
- Elle s'endort quand j'emmène ses soeurs à l'école à 8H30 jusqu'à 9h15. Dois-je la recoucher vers 11h ? J'ai essayé et elle a hurlé...
- Après elle est épuisée à midi. Je la fais vite manger et ensuite elle ne dort qu'une heure max qd tt va bien...
- De 13h à 16h éveillée, j'essaie de la remettre au lit mais la plupart du temps elle hurle
- Le soir, une micro sieste vers 17h30...
JE suis perdue dans toutes ses horaires.
Merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bcp de régression Empty
MessageSujet: Re: Bcp de régression   Bcp de régression EmptyMar 6 Nov 2018 - 13:41

Bonjour,
Avez vous donné du paracétamol pour ses douleurs dentaires? par ailleurs pensez à voir le médecin pour éliminer une otite si ces hurlements persistent la nuit.
Je ne pense pas qu'il faille la recoucher à 11h, car votre petite a l'air d'être une exploratrice qui n'a pas de temps à perdre avec son sommeil Wink. En revanche avancez l'heure du déjeuner au plus tôt.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Chouchoupinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Bcp de régression Empty
MessageSujet: Des progrès   Bcp de régression EmptySam 10 Nov 2018 - 8:02

Bonjour Docteur Morphée,
Merci de votre réponse. Alors, effectivement, le paracétamol lui a fait du bien une nuit. Depuis elle refait 19h-4h40. Je vais essayer de ne pas y aller tout de suite pour l'allaiter mais repousser petit à petit chaque jour.
A cet âge (6 mois dans quelques jours), je peux repousser jusqu'à quelle heure sans l'allaiter ? 5h30 ? 6h ? au delà ? Sachant qu'après elle redort en générale encore 1h30.

Elle a commencé son adaptation chez son assistante maternelle avant ma reprise début janvier, et c'est un peu le chaos Smile Elle ne pleure pas du tout, sourit, veut absolument jouer avec tous les jouets et les deux autres enfants qui ont 18 mois chacun. Résultat, elle n'a pas voulu dormir du tout et refus absolu de manger (ni purée maison préparée par mes soins, ni yaourt et le biberon elle n'a jamais voulu).

Notre assistante maternelle l'a gardé que le matin pour l'instant jusqu'au déjeuner. Idem la semaine prochaine, pour faire une adaptation tranquille. A chaque fois, qu'elle la sent fatiguée, elle la met au lit mais elle hurle donc elle la reprend. Pensez vous qu'elle va mettre autant de temps qu'avec nous pour accepter ce nouveau lit chez son assistante maternelle ? Chez nous, elle n'a accepté que vers 4 mois et demi ses siestes dans son lit (sinon, toujours en ballade ou collée à moi ou à son papa) ?

Va t-elle accepter de manger également ? Ma deuxième fille a tenu comme cela pendant deux mois, j'espère que la petite dernière ne va pas être comme sa cadette. Cela a inquiété son assistante maternelle...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bcp de régression Empty
MessageSujet: Re: Bcp de régression   Bcp de régression EmptyMar 13 Nov 2018 - 11:25

Bonjour,
Sur le plan nutritionnel elle peut tenir, c'est à vous de voir ce qui vous parait acceptable.
Les impacts émotionnels sont très différents entre la maison et chez la nounou, donc je pense qu'il ne faut pas faire de pronostic sur l'adaptation au lit. Ce n'est pas parce que c'est compliqué chez vous que ça va l'être forcément chez la nounou. Idem pour l'alimentation, chaque membre de la fratrie ses difficultés Wink
Donc inutile de stresser la nounou, laissez la gérer comme elle pense devoir gérer Smile


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Chouchoupinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Bcp de régression Empty
MessageSujet: Des avancées   Bcp de régression EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:12

Bonjour,
Merci de votre réponse Docteur Morphée. Alors, ça y est chez son assistante maternelle elle dort le matin. Nous n'avons pas encore essayé la sieste de l'après midi (la semaine prochaine) et elle mange un petit biberon. Donc adaptation au top Smile
Petit à petit j'arrive à reculer le réveil du matin (en deux semaines, j'ai progressé d'une heure : 4h vers 5h du matin). Donc je vais continuer ainsi pour les prochaines semaines. Il est vrai qu'une fois allaitée à 5h, elle ne se réveille que vers 8h. Voyons ce que cela donne en repoussant les horaires.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bcp de régression Empty
MessageSujet: Re: Bcp de régression   Bcp de régression EmptyVen 16 Nov 2018 - 9:01

Ce sont de bonnes nouvelles ! Bonne continuation, et tenez nous au courant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Chouchoupinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Bcp de régression Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois et la journée toujours très difficile   Bcp de régression EmptyLun 10 Déc 2018 - 14:04

Bonjour,
Après des mois de bercements dans les bras, ballades en poussette, cododo notre petite puce grandit et je dirais que c'est le fait qu'elle grandisse, elle a donc moins besoin de dormir la journée. La nuit commence à être bien (19h20-6h15) avec quelques cris dans la nuit mais elle se rendort.
Après l'allaitement du matin vers 6h30, elle fait une sieste de 45 minutes vers 10h, en moyenne. Après le repas du midi, la sieste ne dure que 20 cf 30 minutes, impossible plus. Et c'est usant, car je vois qu'elle est fatiguée mais rien n'y fait. Je ne veux pas repartir me balader l'après midi, car je suis épuisée. Je reprends le travail début janvier et j'ai plus la force. LE soir, quand je vais chercher ces soeurs, elle se rendort vers 16h30-17h (pour 35-40 minutes). Donc la journée, peu d'heures de sieste. Chez la nounou quand elle la garde, elle ne dort pas du tout. Demain, on refait un essai chez la nounou (9h-15h). On fait une adaptation très cool concernant ses horaires pour l'habituer à se décrocher petit à petit de moi. Je l'allaite toujours à 100% et je vais arrêter progressivement les allaitements du midi et gouter dans la journée pour ne garder que celles du matin et du soir à ma reprise du travail; Elle mange très bien purée et compote.
1/ Faut-il que j'essaie le cododo pendant l'heure du sieste de l'après midi ?
2/ Y a t il un risque qu'elle souhaite dormir la nuit comme cela si je dors avec elle la journée ?
3/ Le fait de grandir va t elle enfin accepter de dormir plus longtemps l après midi ? Si oui, à quelle heure va t elle dormir 2 heures d'affilée l'après midi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bcp de régression Empty
MessageSujet: Re: Bcp de régression   Bcp de régression EmptyMar 11 Déc 2018 - 11:35

Bonjour,
Dans la mesure où le sommeil de nuit a été un peu compliqué à stabiliser je pense que je ne prendrai pas le risque du cododo à la sieste, mais c'est un avis qui reste personnel. Vous connaissez la situation mieux que personne, alors faites vous confiance sur ce sujet.
Certains bébés gardent longtemps une sieste du matin de qualité, au détriment de celle de l'après midi parfois. Et la sieste d'après midi ne se stabilise qu'une fois le passage à une sieste effectué. Donc impossible de répondre à votre question, c'est tellement variable d'un bébé à l'autre.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bcp de régression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régression ??
» Grosse régression
» Régression jumeaux 19 mois
» Grosse régression à 4 mois
» Regression à 3 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: