Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rythme siestes bébé 14 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeniferjenifer




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2018

Rythme siestes bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Rythme siestes bébé 14 mois   Rythme siestes bébé 14 mois EmptyMer 26 Sep 2018 - 14:54

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de vous demander quelques renseignements concernant le rythme de siestes de ma fille de 14 mois. Jusqu’à il y a environ un mois, elle se couchait à environ 19h30 pour se lever à 6h30, Elle faisait une sieste le matin de 9h à 10h30 et une sieste l’après-midi de 13h30 à 15h. Seulement depuis un mois, elle met énormément de temps à s’endormir et ne semble pas spécialement fatiguée(environ trois quarts d’heure à 1h pour s’endormir!) ce qui fait que ses siestes sont décalées, elle se réveille beaucoup plus tard l’après-midi et n’a plus sommeil le soir. J’ai essayé de la réveiller pour sa sieste de l’après-midi, je trouve ça un peu rude,. J’ai donc décidé de supprimer la sieste du matin, et de la coucher après le repas à 12h30. Elle s’endort immédiatement, seulement, ça fait un peu long et elle est fatiguée le matin et le soir aussi car elle ne dort pas trois heures l’après-midi mais plutôt deux heures. Il y a des jours où elle est plus fatiguée et je suis plutôt tentée de lui faire faire une sieste le matin !
Je ne sais pas si mon récit est bien clair, mais je voulais surtout savoir s’il est plus important pour elle de respecter le même rythme et horaires chaque jour, ou si je peux m’adapter à ce qui me semble le plus cohérent selon la journée, éventuellement la réveiller si elle dort trop tard, sachant que je suis en congé parental et que je n’ai pas de contraintes horaires.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Rythme siestes bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme siestes bébé 14 mois   Rythme siestes bébé 14 mois EmptyMar 2 Oct 2018 - 14:31

Bonjour,
Vous pouvez vous adapter selon les jours, ce n'est pas un problème. Simplement certains enfants sont moins adaptables que d'autres et ont besoin d'une routine stable. A vous de voir si c'est le cas de votre fille ou pas. Rien n'empêche de tester Wink
D'après ce que vous écrivez supprimer systématiquement la sieste du matin semble un peu prématuré. Limiter la durée de celle de l'après midi me semble une bonne chose pour préserver l'endormissement du soir.


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Jeniferjenifer




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2018

Rythme siestes bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme siestes bébé 14 mois   Rythme siestes bébé 14 mois EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:00

Merci beaucoup pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme siestes bébé 14 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois plus de rythme de siestes
» rythme siestes bebe 15 mois
» Rythme des siestes irrégulier bébé 11 mois
» Changement de rythme siestes bébé 13 mois ??
» pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: