Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rythme siestes bebe 15 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helenovak




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2007

rythme siestes bebe 15 mois Empty
MessageSujet: rythme siestes bebe 15 mois   rythme siestes bebe 15 mois EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:28

Bonjour,
Mon fils de 15 mois qui dort la nuit non-stop de 19h30 à 6h30, dormait en journée de 8h30 à 10h00 et de 13h00 à 14h30 (dans le meilleur des cas).
Depuis un mois environ il se décale et dort de 9h30 à 11h - parfois plus tard - puis de 16h00 à 16h45 - parfois plus tard-.
Ca ne l'empêche pas de trouver le sommeil le soir mais je me demande si je ne devrais pas le coucher après déjeuner (il déjeune vers 11h00-11h30) et supprimer la micro sieste de fin d'après-midi? Il aurait ainsi un rythme "normal" mais dormirait-il plus longtemps pendant cette unique sieste?
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

rythme siestes bebe 15 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme siestes bebe 15 mois   rythme siestes bebe 15 mois EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:37

A chaque enfant son rythme du sommeil. Si votre petit semble bien repose avec ses horaires de sieste je vous encourage de rien changer - ca risque déstabiliser tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
helenovak




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2007

rythme siestes bebe 15 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme siestes bebe 15 mois   rythme siestes bebe 15 mois EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:53

d´accord, je vais suivre vos bons conseils, merci.
Revenir en haut Aller en bas
helenovak




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2007

rythme siestes bebe 15 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme siestes bebe 15 mois   rythme siestes bebe 15 mois EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:16

Depuis votre dernier message la situation a encore evoluée, il continue d´avoir besoin de sa sieste du matin, parfois dès 9h, mais la plupart du temps pas avant 10h30, et la sieste de fin d´après-midi arrive aussi de plus en plus tard, ce qui fait qu´il est de très mauvaise humeur le soir et se réveille 1 heure plus tôt le matin, un peu comme s´il commençait sa nuit vers 17h, en se réveillant pour le diner! c´est ça le passage à une sieste? il va encore se décaler jusqu´à ce que la sieste du matin intervienne après déjeuner?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

rythme siestes bebe 15 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme siestes bebe 15 mois   rythme siestes bebe 15 mois EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:53

Hélas - il est fort probable que oui - il y a toujours une passage difficile ou votre petit va chercher désesperement son rythme avant de le retrouver (avec un grand soulagement) qq semaines plus tard. Aidez-lui avec des sorties régulieres afin de lui exposer à la lumiere du jour et des heures de repas plutot réguliers. Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
rythme siestes bebe 15 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: