Bonjour !
Je viens vous donner des nouvelles !
Depuis le mois de janvier, je suis passée (à ma demande et appuyée par ma pneumo) à une pression continue.
Tout d'abord à 11, puis en mars à 10 ... et comme mes IAH résiduelles n'augmentaient pas, je suis descendue à 9 depuis Avril....
C'est bien plus confortable qu'une pression 5/12 qui était la cause de réveils dûs aux bruits de la machine.
Les apnées résiduelles restent aux alentours de 4 (3.9/4.4) depuis le passage à la pression continue, nous avons donc pu ajuster la pression à 9.
Je ne pense pas à la faire descendre plus, car je fais des nuits complètes, confortables, sans réveils dû à la pression ou aux bruits de la machine.
Voilà mon expérience, qui me conforte dans l'idée d'être acteur de son traitement afin de trouver la solution la plus confortable. Il faut "négocier" avec son prestataire et ne pas hésiter à reprendre contact avec son/sa pneumo.
La mienne se montre disponible : réponse par mail dans la journée.
Voilà maintenant 2 ans 1/2 que je suis sous PPC, mes douleurs articulaires ont complètement disparues, je n'ai plus de maux de tête, je ne m'endors plus n'importe où, et surtout, ma bonne humeur est revenue.
(par contre, pas de baisse de poids ...
Petit rappel : machine DREAMSTATION masque AMARA VIEW
41 / heure avant machine
Bonnes vacances !!!