Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 7 mois se reveil la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chippie1971




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2006

bebe 7 mois se reveil la nuit Empty
MessageSujet: bebe 7 mois se reveil la nuit   bebe 7 mois se reveil la nuit EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:58

[size=18][center][color=darkred][b] Crying or Very sad A L'AIDE : mon bebe a 7 mois et elle ne veut plus se rendormir. Ma petite fille elle faisait c'est nuit depuis l'age de 2 mois elle se rendormait vers 8 pm et se reveillait vers 6 am le lendemain mais maintenant elle me fait des crises quand je la couche a cette heure la. Que faire? Pourquoi le reveil dans la nuit en pleurant? Elle s'endort vers les 11:30 pm mais en pleurant A l'AIDE S.V.P quelqu'un !! Shocked [/b][/color][/center][/size]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 7 mois se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveil la nuit   bebe 7 mois se reveil la nuit EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:43

Un bébé qui change de facon brutale un rythme de sommeil bien régulier me fait penser d'un petit maladie qui trouble son sommeil. Et en plus c'est la saison des petits maladies....... A t elle un nez qui coule, un toux ou meme une otite? Je vous conseille de consulter votre medecin traitant ou votre pédiatre.

Si tout va bien sur la plan de sa santé et surtout s'elle s'arrete de pleurer tout suite dans vos bras, il est porbable que c'est plutot un probleme comportementale - elle à envie vous voir dans la nuit, et la il faut mettre en place un thérapie comportementale..... si elle est en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chippie1971




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2006

bebe 7 mois se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveil la nuit   bebe 7 mois se reveil la nuit EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:45

[size=18][color=violet][b]Presentement, oui elle a le nez qui coule mais avant cela elle se reveillait la nuit en pleurant et pour qu'elle s'endort c'etait la crise. Je la prennais dans mes bras et un biberon et elle se rendormait. Je la posais dans le lit elle pleurait. Quand vous dites therapie comportemental c'est quoi? Qu'est-ce qui faut faire ?

Merci a l'avance[/b][/color][/size]
Revenir en haut Aller en bas
chippie1971




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2006

bebe 7 mois se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveil la nuit   bebe 7 mois se reveil la nuit EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:40

[size=18][color=red] Bonjour, flower

Je voulais savoir que dois je faire pour le sommeil comportemantale que vous mentionnez ? Je voulais savoir comment mettre en pratique aussi une routine pour les siestes ? Elle a 7 mois et demi est-ce que je dois appliquer 2 siestes ou une ?

Merci a l'avance Embarassed [/color][/size]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 7 mois se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveil la nuit   bebe 7 mois se reveil la nuit EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:57

Le thérapie comportementale chez le bébé a pour but d'apprendre à votre bébé comment trouver son sommeil tout seul. Donc il faut qu'il apprenne de s'endormir dans son lit et pas dans vos bras - et pour ca vous devrez passer 2 ou 3 nuits difficiles. Les trois phases pour mettre en place ce thérapie sont les suivants

Phase de preparation - la mise en place des horaires réguliers - repas, coucher et lever, sorties afin de voir la lumiere de jour 2 fois par jour - promenade en poussette pendant un bon 30 minutes etc

Phase de thérapie - couchez votre bébe à l'heure de coucher - et oui je sais qu'il est toujours éveillé - et éloignez vous. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 15 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS regarder votre bébé ni le prendre dans vos bras. Ensuite vous vous eloignez pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. Cette phase dure normalement 3 nuits mais il peut etre plus pour les enfants plus âgées - d'ou l'interet de la faire avec les enfants plus jeunes.

la phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....

Trouvez un moment (un weekend?) ou le manque de sommeil ne sera pas un catastrophe pour vous tous, cherchez de l'aide et un soutein de tout votre famille, et prevenez vos voisins.......

Pour les siestes je le laisse avec ses deux siestes pour le moment en attendant que la probleme nocturne se régle.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chippie1971




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2006

bebe 7 mois se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveil la nuit   bebe 7 mois se reveil la nuit EmptySam 25 Nov 2006 - 2:10

[size=18][color=blue] Very Happy Merci. Je vais le mettre en pratique et je vous tiendrai au courant.[/color][/size]
Revenir en haut Aller en bas
chippie1971




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2006

bebe 7 mois se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveil la nuit   bebe 7 mois se reveil la nuit EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:58

[size=18][color=indigo][b]Alors dans les 3 jours que j'ai mis en place le sommeil comportementale sa a marché. Dans la nuit elle se reveil en pleurant mais elle ne pleure pas beaucoup et elle se rendort tout seul et ne me demande plus de lait aussi. Je peux dire que s'a ete dure au debut mais j'ai obtenu un resultat !!! MERCI flower

Je vous pose une autre question pour se qui des routines de la siestes. Comment et a quel moment je dois la mettre pour faire les siestes ? C'est que maintenant elle fait ses siestes a n'importe quel heure !! Une fois a 9 am et l'autre a 11 am et ce n'est jamais les memes heures. Est-ce normal ?

Merci a l'avance de votre aide.[/b][/color][/size]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 7 mois se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveil la nuit   bebe 7 mois se reveil la nuit EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:30

Mes félicitations! La maintenant que vous avez réglé la probleme de nuit, il faut commencer de mettre un peu d'ordre dans les siestes. Fini l'histoire de bébé qui choisit les heures de ses siestes. D'abord tenez un petit agenda pendant 5 jours et notez les heures des siestes. Essaez d'identifier les heures ou votre bébé dort suivant son rythme biologique. Ensuite essayez de caler ses siestes sur ce rythme là (mais jamais trop tard l'aprés midi - pas apres 17h00).

Si vous ne trouvez pas de rythme, proposez les siestes à 09h00 ou 10h00 les matin, et l'aprés midi à 14h00. Pensez à l'écoles maternelle et aux heures traditionnelles dans les creches....

Laisser votre bébé dans son berceau le temps de trouver son sommeil (donc un bon 30 minutes, meme s'il pleure jusqu'au 90 - 120 minutes s'il il s'endort) et lui réveillez à la fin de sieste si nécessaire. il faut compter sur une période de 2 semaines afin qu'il adapté à ce nouveau planning. Vous avez déjà fait la partie la plus difficile - vous allez certainement réussir avec les siestes........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chippie1971




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2006

bebe 7 mois se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveil la nuit   bebe 7 mois se reveil la nuit EmptyJeu 14 Déc 2006 - 4:02

[size=18][color=green][b]A L'AIDE ENCORE UNE FOIS !!! scratch

Ma petite ne se ve plus s'endormir seul et elle dure reveiller jusqu'a 11 pm ou minuit. Je la pose dans son lit et c'est la rage total ( des pleures qui me dechire le coeur ). I love you Elle est rendu a 8 mois presentement et pas de dents presentement mais on voit qu'elle veut s'arracher sa bouche avec ses mains.
Est-ce parce qu'elle fait ses dents peut etre ?
Est-ce que je la laisse pleurer pour qu'elle s'endort tout seul ? Car la premiere fois j'avais fait le sommeil comportemental et sa a marcher. Est-ce que je dois attendre quelques jours, semaines ou mois pour refaire se tritement? Question Question

Merci a l'avance.
Je suis fatigué, epuisé Sad Sad [/b][/color][/size]
Revenir en haut Aller en bas
donia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2006

bebe 7 mois se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveil la nuit   bebe 7 mois se reveil la nuit EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:33

je vous rassure vous n'etes pas la seule à en soufrir. moi aussi ma fille me rend folle. elle aussi n'a pas encore ses dents. elle a 7 mois et ne veux surtout pas ce mettre au lit. le pire c'est qu'elle ne veux pas etre seule . elle me veut tujours à ces cotés. à pene je disparait elle me fait une crise. esperant que c'est juste une periode et que ça passera. :
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 7 mois se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveil la nuit   bebe 7 mois se reveil la nuit EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:40

Pour Chippie - que le sommeil fait les betises pendant la periode des dents est trés courant - malheureusement pour les parents. Si vous avez l'impression qu'elle a vraiment mal, vous pourriez utiliser si besoin un antalgique - par exemple du Doliprane.

Des qu'elle n'a plus des douleurs, et si la probleme persiste - alors c'st encore une fois la thérapie comportementale.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chippie1971




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2006

bebe 7 mois se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveil la nuit   bebe 7 mois se reveil la nuit EmptyMar 13 Mar 2007 - 2:26

[size=18][b]Bonjour Dr Morphé, Embarassed

[color=red]Une petite question:

Ma petite a presentement 11 mois maintenant votre therapie fonctionne a merveille depuis que je l'ai fait elle fait toutes c'est nuit a l'exception quand elle est malade ou autre.

Maintenant on a du changer l'heure... je voulais savoir si sa va se retablir bientot?
C'est que ma petite puce ne veut plus se rendormir Sleep .
Est-ce que je fais comme avant je la reveil un peu plus tot? Aidée moi.


Merci beaucoup en avance flower

Chippie[/b][/size][/color]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 7 mois se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveil la nuit   bebe 7 mois se reveil la nuit EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:45

Bonjour Chippie - je suis content que le sommeil de votre petit va bien depuis notre derneire echange! Pour le changement de l'heure c'est l'heure de lever qui va changer... ensuite vous couchez votre petit 15 - 30 minutes plus tot chaque nuit pour arriver à une heure de coucher comme avant (ca prends 4 nuits grand maxi....) Les bébés sont fatigués par le reveil précoce et ils adaptent rapidement..... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe 7 mois se reveil la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveil tte les 30 min la nuit de mon bébé de 5 mois
» Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois
» Reveil durant la nuit, bébé 5 mois
» Réveil bébé 6 mois en début nuit
» bébé de 4 mois qui se réveil à nouveau la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: