Coucou,
Je ne sais pas si je te serai d'une grande aide mais je vais te dire comment je fais avec mon petit loup.
Il a bientot 4 mois, fait de belles nuit depuis environs 2mois. Il dort de 21h a 6H, se rendors direct apres le bibi jusqu'a 9H30.
Quelques fois il se reveil la nuit (rarement) car il a faim, c'est vrai que c'est bcp plus facile de calculer ce qu'il boit sur la journée avec un bibi. et depuis quelques semaines, je note tout. Et je sais d'avance quand il va se reveillé plus tôt!
Je lui apprend depuis presque 3semaines de mettre sa tute dans sa bouche, ce n'est pas toujours gagné! Quand il la en main, il essaye de la mettre dans sa bouche, il persévere!!!!
Donc je me leve plusieurs fois la nuit pour lui remettre. Ca coupe ton sommeil d'office et je sais que ce n'est pas facile, moi meme je suis sur les genoux depuis!
Pour ces siestes, elles étaient horribles! Il ne s'endormait pas seul, JAMAIS! pas depuis tout petit mais depuis mi mai, jusqu'il y a 1semaine. Le voyant lutté, je le prennais dans mes bras et s'endormais comme ça. mais j'etais bloqué et ne savait rien faire! Au lit ou dans le parc il faisait des crises:(
Et mon coeur de maman n'arrivait pas a le laisser la.
J'en ai parlé au pediatre, et il m'a dit " Ou il doit faire ses siestes, il y reste" hum ok:(. A moi de repérer ses signes de fatigue (pas tj facile), je suis rentré chez moi, 1ers signes de fatigues , au lit....Crise monumentale....Je pleurais dans mon salon de l'entre hurler, et c'est papa qui a pris la releve (coeur plus "dur"), au bout de 30min de cris et pleurs il s'est endormi. Il fait des sietses que de 30min mais est vite fatigué, donc en fait plusieurs, 4 ou 5!
La ca fait 2 jours, que je reussi a nouveau a la faire dormir dans le parc (dans notre chambre papa dort car il fait ses nuits et ce n'est pas evident a gerer) et la, ca fait presque 2h qu'il dort. Ce qui a changé, c'est que je ne le prend plus quand il pleure, je reste a ses cote, le rassure et quand il est encore eveillé ,je le laisse... ca a marché....
Voila, j'espere t'aider un peu.... Bon courage pour l'apprentissage de la tute, il est encore petit, je pense qu'ils y arriveront=) pour la tétée de la nuit, je sais que c'est dur de ne pas leur donner, moi quand il est vraiment desagreable, je le prend pres de moi, et il se rendors pour se reveillé a l'heure du bibi...(quand il a bien manger sur sa journée)
voila, courage et tiens moi au courant.
Marilyne