Merci beaucoup pour votre réponse!
J'ai arrêté le Seroplex (5mg) après 10 jours de traitement car les effets indésirables étaient vraiment importants (insomnie accrue, perte quasi totale d'appétit, maux de tête, transpiration excessive, sensation de froid et de frissons...). Je n'avais jamais pris d'antidépresseurs de ma vie, et j'ai été assez interpellée par les chamboulements que ce type de traitement engendre !
La solution doit plutôt venir de moi : je ne me sentais pas déprimée avant cette phase d'insomnie sévère qui a débuté il y a presque 2 moi, et je ne voudrais pas confondre épuisement physique et dépression. Le manque de sommeil me rend certes émotive et moins enthousiaste qu'à l'accoutumée, mais je ne pense pas être entrée dans une phase réelle de dépression pour autant... surtout que l'élément déclencheur de ce pic d'insomnie était à la base heureux (une rencontre amoureuse, qui dure pour l'instant!). Je vais essayer d'expliquer cela à ma psychiatre, que je revois le 13 avril. Je vois aussi une psychologue spécialiste de la méthode EMDR.
Le sommeil est toujours extrêmement difficile (nuit blanche encore la nuit dernière, avec prise d'un noctamide, sans aucun effet), mais j'essaie d'être patiente car, dans le passé, mes insomnies se sont toujours résorbées. De plus, la nuit précédente, j'avais dormi 7h sans aucun médicament, une première depuis 2 mois... Puis-je le voir comme un signe positif même si cela ne s'est produit qu'une seule fois ?
Je vous remercie ; votre forum est vraiment une source d'informations et de dialogue intéressante.