Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PB insomnie, combat contre soi même....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
micky13




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2006

PB insomnie, combat contre soi même.... Empty
MessageSujet: PB insomnie, combat contre soi même....   PB insomnie, combat contre soi même.... EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:02

Bonjour Dr Morphée,

Je souhaitait avoir un renseignement enfin plusieurs petits enseignements :

Voila j'ai 30 ans et depuis environ 3/4 semaines je lutte pour dormir :
alors qu'avant je dormais bien sans PB :

- Une pratique sportive est conseillée mais avec le boulot je ne peut pratiquer de sport que vers 18h30 19h00 jusqu'a 20h00 20h30...et en general je vais me coucher vers 21h30 même si je ne dors pas (je sais c'est une erreur) en faite je voulais savoir quel etait l'horaire limite de la pratique sportive ? est ce que jusqu'a 20 h c'est bon ? Combien de temps peut mettre le corps pour se refroidir apres le sport ?

-y'a t'il un delai d'attentes entre la fin de la pratique sportive et le moment du couché ?

- Faire du sport et ne pas beaucoup dormir est ce dangereux, ne vais je pas m'affaiblir ?


- Est ce que les somniferes peuvent etre utile pour recaler le corps ou le rehabituer au sommeil car j'ai l'impression que mon corps se contente de peu ? en gros puis je re habituer mon corps à l'aide de somnifere à dormir 7 ou 8 H ?

- Il y a t'il une astuce pour lutter contre la peur de ne pas dormir, car je ne suis pas depressif, je n'ai pas de souci, tous vas bien dans ma vie, ma peur c'est de pas dormir assez et je me met la pression pour dormir ....alors j'essaie d'avoir des penseés positives au coucher mais au bout de 30 min je me tourne et me retourne en cherchant à dormir mais impossible, et là pleins d'idées noires m'envahissent l'esprit (suicide).

Merci de vos reponses !!!

et bon courage à tous ....
Revenir en haut Aller en bas
micky13




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2006

PB insomnie, combat contre soi même.... Empty
MessageSujet: Re: PB insomnie, combat contre soi même....   PB insomnie, combat contre soi même.... EmptyMer 4 Jan 2006 - 10:47

Je precise qu'auparavant je faisait du sport jusqu'a 20h30 21h00 je mangeais vers 20h45 ou plus , je mangeais comme un ours et buvait du coca bref ensuite vers 22h30 23h00 hop au lit et au bout de dix minutes dodo Sleep

- qu'est ce qui à pu se passer ?

- Est ce que le simple doute sur son sommeil entraine un dereglement de
celui ci ? dans ce cas l'equilibre est pire que fragile ?

- Combien de temps peut on mettre pour se reregler ? est ce que du jours en lendemain ça peu revenir ?

- Désolé pour toutes mes questions mais je vis mal tout cela.... Embarassed

et au faite y a quelqu'un sur ce forum j'ai l'impression d'être seul affraid


merci pour votre aide Sad
Revenir en haut Aller en bas
micky13




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2006

PB insomnie, combat contre soi même.... Empty
MessageSujet: Re: PB insomnie, combat contre soi même....   PB insomnie, combat contre soi même.... EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:26

si je me tape une boite des stilnox ai je des chances d'en finir avec cette vie de merde ? puis je mourir sans me louper ?

y'a til des endroits ou on peut vous aider à mourir sans souffrance?

merci de votre aide...enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

PB insomnie, combat contre soi même.... Empty
MessageSujet: combat contre soi même!   PB insomnie, combat contre soi même.... EmptyJeu 5 Jan 2006 - 0:04

Dès qu'on commence un combat contre soi même la période s'annonce difficile!
Pourquoi tant d'agressivité contre vous? Que se passe-t-il? Ce n'est pas en sachant à quelle heure il faut faire du sport que vous aurez la solution. Il faut vous faire aider! Il n'y a pas de honte à parler de vos difficultés à un médecin. Les difficultés de sommeil que l'on rencontre sont le plus souvent le reflet des difficultés que l'on a dans la vie. Pourquoi tant d'idées noires..Il est temps de vous écouter plutôt que de vous fuir. Consulter, parler. Ne vous trompez pas de cible! Votre sommeil n'est qu'un symptôme. Un signal d'alerte en quelque sorte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
micky13




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2006

PB insomnie, combat contre soi même.... Empty
MessageSujet: Re: PB insomnie, combat contre soi même....   PB insomnie, combat contre soi même.... EmptyJeu 5 Jan 2006 - 8:55

- Merci de votre reponse...le pire ce que je n'ai pas de probleme . le seule PB c'est que je ne dors pas ...enfin je dis ça hier j'ai dormi...comme un bébé. Mais je ne comprends pas pourquoi . Je n'avais pas plus ou moins d'apprehension. Je n'ai pas de Pb de travail ni coté coeur ni coté famille ni cote argent...je vis la vie que j'ai toujours revé de vivre mais le soir quand je tourne en rond dans le lit à courrir apres mon sommeil j'ai des idées noires le moral à zero .... ça fait comme une tache d'encre dans ma vie . ça m'etais deja arrivé en septembre et le sport m'a aidé mais la j'ai peur d'en faire tard le soir et de ne pas en dormir. on dit qu'il ne faut pas faire trop tard du sport mais quel est la limite si je dors à 21h30 22h00 ?

Désolé pour mes questions Embarassed et merci de votre reponse sunny
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

PB insomnie, combat contre soi même.... Empty
MessageSujet: Effet du sport   PB insomnie, combat contre soi même.... EmptyJeu 5 Jan 2006 - 16:10

En effet le sport a un effet trés positif sur le sommeil.
Ainsi une activité sportive soutenue entraine une augmentation du sommeil lent profond au cours de la nuit suivante.
En revanche il est déconseillé de faire du sport après 18h ou 19h car celà entraine une augmentation de la température corporelle qui elle même rend l'endormissement difficile. Donc si vous faite du sport dans la soirée, il sera nécessaire de vous coucher nettement plus tard que d'habitude (d'autant que vous vous couchez assez tôt!).
Par ailleurs le sport régulier et soutenu, a des effets antidépresseurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
micky13




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2006

PB insomnie, combat contre soi même.... Empty
MessageSujet: Re: PB insomnie, combat contre soi même....   PB insomnie, combat contre soi même.... EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:51

merci encore pour vos reponses... je crois que je vais en faire tot le matin avant d'aller travailler Basketball

dure dure parfois la vie.... merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
PB insomnie, combat contre soi même....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit
» Demande de conseils contre insomnie
» traitement par Quitaxon contre l'insomnie
» Lutée contre l'insomnie en musique
» Je n'arrive pas à me réveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: