Bonjour Dr Morphée,
Je souhaitait avoir un renseignement enfin plusieurs petits enseignements :
Voila j'ai 30 ans et depuis environ 3/4 semaines je lutte pour dormir :
alors qu'avant je dormais bien sans PB :
- Une pratique sportive est conseillée mais avec le boulot je ne peut pratiquer de sport que vers 18h30 19h00 jusqu'a 20h00 20h30...et en general je vais me coucher vers 21h30 même si je ne dors pas (je sais c'est une erreur) en faite je voulais savoir quel etait l'horaire limite de la pratique sportive ? est ce que jusqu'a 20 h c'est bon ? Combien de temps peut mettre le corps pour se refroidir apres le sport ?
-y'a t'il un delai d'attentes entre la fin de la pratique sportive et le moment du couché ?
- Faire du sport et ne pas beaucoup dormir est ce dangereux, ne vais je pas m'affaiblir ?
- Est ce que les somniferes peuvent etre utile pour recaler le corps ou le rehabituer au sommeil car j'ai l'impression que mon corps se contente de peu ? en gros puis je re habituer mon corps à l'aide de somnifere à dormir 7 ou 8 H ?
- Il y a t'il une astuce pour lutter contre la peur de ne pas dormir, car je ne suis pas depressif, je n'ai pas de souci, tous vas bien dans ma vie, ma peur c'est de pas dormir assez et je me met la pression pour dormir ....alors j'essaie d'avoir des penseés positives au coucher mais au bout de 30 min je me tourne et me retourne en cherchant à dormir mais impossible, et là pleins d'idées noires m'envahissent l'esprit (suicide).
Merci de vos reponses !!!
et bon courage à tous ....