| Mélatonine et sommeil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amandine63
| Sujet: Mélatonine et sommeil Ven 9 Avr 2010 - 10:37 | |
| Bonjour à toutes , J'ai 57 ans. Depuis des années, j'ai des problèmes de sommeil à plus ou moins grande échelle ... Mais actuellement et depuis ces derniers mois je m'endors assez facilement vers 23.00 mais vers 3/4 heure du mat,je fais des micro réveils. C'est à dire: je prends concience de mes réveils, me retourne ds mon lit, refais un cycle d'environ 1 heure et celà au moins 3 fois avant de me réveiller définitivement vers 6.30 h ou je suis complètement crevée ce qui en général me poursuit le reste de la journée , je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir eu un sommeil réparateur. Je précise que je ne rumine ni ne ressasse les soucis du quotidien. J'ai tout essayé:sophro, psy, homéopathie, phytothérapie, préparations magistrales, allopathie dont par périodes je prends du Témesta 1mg au coucher mais ..... rien n'y fait !!! Même ma généraliste ne sais plus quoi me conseiller ! Alors, hier je suis tombée sur un site ou l'on parlait de la MELATONINE (qui est interdite en france sans ordonnance ). Ma mère qui vit aux USA en prend depuis des années sans aucun problèmes ni effets secondaires. Quelqu'un parmi vous l'a t elle essayée et sous quelle forme:en prépa magistrale ou en comprimés ? Pouvez vous m'en dire plus ? Je vous remercie par avance de votre aide et de vos conseils. | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Mélatonine et sommeil Ven 9 Avr 2010 - 15:11 | |
| La mélatonine n'est pas un hypnotique classique dans le sens qu'il n'est pas un puissant inducteur du sommeil. Deux formes de mélatonine sont disponible en France - la mélatonine en préparation magistrale et la mélatonine en liberation prolongé. Les differences entre les deux produits reposent sur leur demi-vie, la mélatonine en LP ayant une demi-vie plus longue, et leurs indications. La mélatonine en LP est indiqué pour les insomnies chez les personnes agées de plus de 55 ans, dont environ 30% ont un déficit de sécrétion de mélatonine qui, chez certains, contribue aux troubles du sommeil. La mélatonine en libération normale n'a pas d'autorisation de mise sur la marché en France, et dans d'autres pays est utilisé principalement pour les troubles de rythme circadian (ex. les décalages de phase). | |
|
| |
amandine63
| Sujet: Mélatonine et sommeil Ven 9 Avr 2010 - 15:48 | |
| Un grand Merci à vous Morphée pour avoir pris le temps de me répondre si rapidement. Je me suis renseignée auprès de quelques pharmacie de ma ville, toutes m'ont dit que ce produit était interdit en France (cicardin) et idem pour les préparations .... Par contre, je ne sais ou m'adresser pour acheter cette Mélatonine à libération prolongée Avez vous des adresses ou autres pistes à me donner ? | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Mélatonine et sommeil Mar 13 Avr 2010 - 14:25 | |
| C'est le circadin du laboratoire lundbeck ! Il existe une autorisation de mise sur le marché depuis env 1 an, mais il n'est pas remboursé. Par contre, cela reste autorisé en France, mais délivré sur prescrition médicale. | |
|
| |
amandine63
| Sujet: Mélatonine et sommeil Mar 13 Avr 2010 - 19:47 | |
| Oui effectivement, il peut être prescrit et n'est pas remboursé et coute ....33 euros la boite de 21 comprimés !!!!! Malgré mes multiples recherches, toutes les pharma ou je me suis adressée me disent ne pas connaitre la Mélatonine sous cette forme " à [b]libération prolongée [/b]". Ou puis la trouver ?????? J'ai lu sur un post que la combinaison de [b]mélatonine et de vitamine B6[/b] contribue à augmenter la rapidité de l'endormissement et à diminuer les micro réveils pendant la nuit. Pouvez vous m'en dire plus ? Merci | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Mélatonine et sommeil Mar 20 Avr 2010 - 16:56 | |
| Pas d'information scientifique valable sur association mélatonine et vitamine B6 à ma connaissance, malgré une quantité de produits sur le marché. La mélatonine à libération prolongée est le circadin, que vous pouvez trouver dans toutes les pharmacies, mais qui n'est délivré à ma connaissance que sur prescription médicale. Bonne continuation dans vos recherches. | |
|
| |
amandine63
| Sujet: Mélatonine et sommeil ...à suivre Mar 20 Avr 2010 - 21:38 | |
| Merci Morphée, Pour le Circadin, une pharmacienne m'a dit qu'avec une prescription médicale il coutait 33 euros les ....21 comprimés !!!! Je ne sais si ça vaut le coup,étant un peu désorientée par toutes ces recherches qui n'aboutissent pas, j'ai commandé de la mélatonine à 3 mg (origine synthétique), pureté 99,5 % min sur le site "anastore", vous connaissez ? J'attend la livraison...... Si vous le souhaitez, je vous tiendrai au courant de mes impressions...... Bien à vous. | |
|
| |
tomyboy
| Sujet: Re: Mélatonine et sommeil Ven 24 Sep 2010 - 11:06 | |
| Alors, ça a marché ?
Je suis intéressé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mélatonine et sommeil | |
| |
|