Bonjour,
Il faut déjà commencer à travailler sur ces difficultés de séparation en journée. C'est moins anxiogène pour votre fille, et tout ce qui sera acquis pour la journée facilitera le sommeil.
Non, ce n'est pas mal d'accompagner son enfant pendant 1 h. Vous êtes la mieux placée pour savoir ce qui convient à votre fille, alors si vous sentez qu'elle a besoin de ça actuellement vous n'avez pas à en culpabiliser.
Si vous voulez qu'elle retrouve son autonomie au sommeil alors il va falloir progressivement prendre vos distances pendant cette période d'endormissement : touchez son pied mais ne le caressez plus, restez immobile. Puis ensuite posez votre main à côté du pied, mais sans la toucher, puis progressivement vous pourrez reprendre la technique de la chaise. Faites les choses au rythme que vous sentez le bon, mais faites le, sinon la situation n'évoluera pas d'elle même.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]