Bonjour,
J'aimerais votre avis car je suis un peu perplexe concernant les deux dernières nuits de ma fille.
Nous sommes en vacances actuellement, et voilà deux nuits que ma fille, qui d'habitude 'e pose aucun soucis la nuit, se réveille en hurlant.
C'est très gênant (d'autant plus que nous sommes dans un hôtel) et très déroutant.
La première nuit, j'ai pensé à une terreur nocturne. Il était 23h, elle s'est mise à hurler et quand nous sommes arrivés et avons essayé de la calmer elle s'est mise à crier "je veux pas!!!!" Toutes nos tentative, propositions, se terminaient en "non je veux pas!!!" J'ai fini par la prendre dans les bras et elle s'est débattue en hurlant ! J'ai essayé de la raisonner, de lui demander si elle veut boire, etc, toujours la même chose "je veux pas!!!" Ça a duré une demie heure au moins et au final je l'ai mise dans son lit, elle a encore pleuré 30 secondes et s'est calmée. Je me suis dit qu'avec les vacances, les nouvelles choses qu'elle a vues, les nouvelles peurs, c'était sûrement ine terreur. Mais voilà que le matin au réveil elle me dit "j'étais triste". Donc elle s'en est souvenu 🤔
Cette nuit, même hurlement mais à 4h du matin ! Elle hurle, mon mari va la voir et elle dit "papa". Donc elle le reconnait. Ensuite elle crie "je veux pas le doudou !" "Je veux des livres !" Toujours encriant très fort ! Au final on l'a laissé crier car on avait l'impression d'aggraver la situation en intervenant ! Elle a crié pendant au moins 20mn en disant qu'elle ne veux pas le doudou, elle veut des livres. Et aussi "je veux pas la souris" (sa deuxième peluche)
Ce matin, je décide de ne rien lui dire, je lui ai juste demandé si elle a bien dormi. Elle me répond "j'ai pleuré" quand je lui demande pourquoi, elle me dit "je voulais pas les deux peluches". Étrange, donc elle se souvient bien de ses accès de "rage"?
Autre chose. Ça fait un moment qu'elle a une petite résistance au moment du coucher et qu'elle dit les même choses"je veux pas doudou, je veux pas ci, je veux ça, " mais ça dure 2mn et ensuite vu que nous restons fermes, elle se calme et s'endort.
Est ce qu'il est possible qu'elle aie eu l'impression cette nuit d'être encore au moment du coucher ?
Comment expliquer cette nouvelle attitude la nuit ? Comment réagir ? J'ai l'impression qu'on ne peut pas la raisonner..
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Bonne journée !