Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil trop tôt 16 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Réveil trop tôt 16 mois Empty
MessageSujet: Réveil trop tôt 16 mois   Réveil trop tôt 16 mois EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:58

Bonjour

Voilà bien 2 mois que je n'avais pas écris.. ..

Voilà je suis stressé angoissé....

Mon fil de 17 mois bientôt dort de 20h30 a 7h30 8h.
Puis 1h30 a 2h l'après midi.deja trouvez vous que ce soit correct?

Depuis 3 4 jours il se réveil à 7h ou un peu avant....6h45...
Ce qui lui fait au moins 30 min de sommeil en moins par jour... Il est plus râleur dans le matin...je le couche 15 min plutôt l'après Midi. Il sallonge pas sa sieste pour autant quand c'est comme sa on est souvent vers 2h 2h15 de sieste.. ..

Se qui m'inquiète? Qu'il se réveil tout le temps hyper tôt.. ..voir de plus en plus tôt....

Je pense savoir ce que vous allez me dire mais que faire? Comment savoir où l'on va?

Passade ou pas?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil trop tôt 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil trop tôt 16 mois   Réveil trop tôt 16 mois EmptyMar 28 Nov 2017 - 13:44

Bonjour Luciedu28,
Ravie de vous revoir parmi nous Very Happy
Alors voici ce que je vais vous dire : en grandissant le petit enfant devient de plus en plus matinal, c'est normal; ce n'est que quand il sera un grand enfant qu'il retrouva sa capacité à se lever plus tard ! et ce d'autant plus que ses parents le sont aussi ( ça s'appelle le chronotype, et c'est déterminé génétiquement).
Par ailleurs en grandissant le temps total de sommeil diminue, c'est normal aussi.
Ce qui doit vous servir de point de repère : la forme de votre enfant. En effet les besoins de sommeil sont extrêmement variables d'un enfant à l'autre, avec un écart de 2 h par 24 h entre petits et grands dormeurs! Donc difficile de parler de normes.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil trop tôt 16 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» therapie 5-10-15 possible pour bébé dans son 9ème mois?
» Sommeil irregulier et parents à bout
» réveil trop tôt bébé 7 mois
» Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt
» 11 mois siestes trop courtes, réveils trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: