Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamzz23




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2016

Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  Empty
MessageSujet: Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt    Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:34

Bonjour ,
Mon fils a 7 mois et demi et depuis 2 mois il nous reveil à 5h30(pas de faim il veut pas du bib) 😞 En discutant et apres il pleur .
Il nous a sortis 3 dents et une est entraîn de sortir . Il se couche à 18h30 (oui c'est tôt mais il dort debout sinon ) donc il mange purée + biberon et dodo grand Max a 18h45 il se reveil souvent 1h apres être endormis pour un câlin et repart pour la nuit .
Il sieste 2-3 h le matin (après 2h30 d'éveil) et 1-2h l après midi .
Je ne sais pas quoi faire es ce dû aux dents ? Je rajoute une sieste le soir et le couche plus tard ? Je le couche encore plus tôt ?(mais la ca serais abusé )
En vous remerciant d'avance de vos conseil :-)
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt    Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:52

Bonjour!

Je ne suis pas experte, mais 18h45 effectivement ça me paraît tôt, en tout cas en le couchant à cette heure là cela ne semble pas étonnant qu'il se réveille à 5h30 : ça lui fait déjà une très belle nuit!

Mon bout de chou à 8 mois faisait encore 3 siestes : une le matin (après 2h30 à 3h d'éveil), une l'après-midi et une en soirée en général de 45 min, vers 17h30. Cela lui permettait de tenir jusqu'au soir, 19h30 environ.

A mon avis il faudrait tenter de commencer par lui donner son biberon puis son repas après : le coucher à 18h-18h30, attendre qu'il se réveille, lui donner biberon et repas, instaurer un petit temps calme et le recoucher dès que de nouveaux signes de fatigue se présentent. Cela devrait permettre un réveil plus tardif et une répartition des siestes plus aisée (qui permettra certainement à votre bébé de supprimer sa sieste du soir d'ici qqs mois!)
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt    Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:55

Bonsoir, effectivement à cet âge, ils font souvent une sieste du soir, donc si il se reveille au bout d'1h, essayez peut etre de faire la sieste puis le repas et le biberon. Ce qui devrait le faire dormir vers 20H, peut-être? Courage
Revenir en haut Aller en bas
Mamzz23




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2016

Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt    Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 5:13

Bon alors petit test coucher plus tard il s'est leve plus tôt 😞 Merci pour vos réponse en tout cas 😊
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt    Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 5:42

Ben mince alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Mamzz23




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2016

Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt    Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 7:01

Oui la loose 😕 Je crois que je vais simplement me faire à l idée que ses nuits sont de 18h45 à 5h30 ...
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt    Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:33

Héhé, c'est une erreur que j'ai faite aussi... Il faut perdurer, le nouvel équilibre peut se trouver sur quelques jours voire sur 2 ou 3 semaines, pas nécessairement d'un jour à l'autre! Moi je vous conseille de persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzz23




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2016

Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt    Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:52

Ok je vais suivre vos conseilles ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mamzz23




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2016

Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt    Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  EmptyLun 2 Mai 2016 - 10:32

Bon je reviens donner des nouvelles , je suis aller consulter une ostéopathe il y a une semaine et demie pour mon fils et depuis jeudi dernier il dort de 18h45 à 8h , alors je ne sais pas si c'est la consultation ou autre chose mais ouf ! Ça fait du bien du repos
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt    Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt  EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:42

bonne nouvelle, merci de la partager Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: