Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problèmes à l'endormissement depuis des années

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petitspieds




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2017

Problèmes à l'endormissement depuis des années Empty
MessageSujet: Problèmes à l'endormissement depuis des années   Problèmes à l'endormissement depuis des années EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:40

Bonjour,

J'ai 31 ans et cela fait des années que j'ai des problèmes à l'endormissement: Je pense que j'ai des paralysies du sommeil (sensation d'étouffer, impression d'entendre des choses, de voir des choses, des ombres... tout le package! Smile )
La seule chose qui me gêne (parce que clairement, depuis 15 ans, j'ai "presque" réussi à vivre avec) c'est que j'ai régulièrement la sensation d'avoir la tête qui va exploser, littéralement, ça me coupe la respiration et c'est douloureux, ça peut être accompagné d'une sensation de vertige intense, c'est vraiment très désagréable et surtout ça me fait peur, j'ai le coeur qui s'emballe à chaque fois. C'est comme si j'allais mourir à chaque fois, sauf que je me réveille toujours à temps... Hyper sympa donc! Smile
Les médecins que j'ai pu voir au fil du temps ne m'ont jamais réellement pris au sérieux et m'ont toujours dit que c'était les nerfs, l'angoisse, ce qui me paraît logique, même si à la longue c'est très fatiguant...
J'aimerais surtout une réponse (si quelqu'un connait ça!) par rapport à cette sensation de tête qui explose, c'est assez effrayant.

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes à l'endormissement depuis des années Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à l'endormissement depuis des années   Problèmes à l'endormissement depuis des années EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:04

Une parasomnie bien connu mais relativement rare s'appelle 'exploding head syndrome' ou en français, la tête qui explose. Les personnes atteints décrivent un bruit (ou une impression d'un bruit/une douleur fugace) subite qui produit un sursaut et une sensation de peur intense. Cette parasomnie est totalement bénigne (heureusement) mais peut fractionner le sommeil. Une consultation avec un medecin du sommeil est à envisager: la prise en charge de votre insomnie peut améliorer votre parasomnie...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problèmes à l'endormissement depuis des années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatiguée depuis des années (+ de 6 ans)
» Fatigue depuis des années
» extreme fatigue depuis des années..
» Insomnie chronique depuis une dizaine d'années
» Traité depuis plusieurs années par Resmed 10 PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: