Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi Empty
MessageSujet: bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi   bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi EmptyMer 18 Oct 2017 - 16:43

Bonjour tout le monde,
Me revoila!
J'ai un petit souci, ou plutôt une interrogation. Mon bébé a un an, 6 dents, et fait très bien ses nuits.
Ce qui est une vraie chance.
Ce qui est curieux c'est le jour. Il se réveille vers 6H30 le matin. Demande souvent a faire une sieste vers 9H30/10h. Cette sieste dure une heure à peu près.
Par contre l'après midi il ne veut pas du tout! Résultat il est fatigué dès 18H/18H30 et on doit le coucher.
Est ce que vous pensez Morphee et tous les membres de ce forum que si je supprime la sieste du matin, cela peut rallonger
enfin faire faire la sieste l'après midi? Alors l'après midi je le mets toujours à la même heure dans son lit pour qu'il passe un temps calme. Il reste dans son lit, parle, fait des calins à son renard. Le lit n'est pas un drame.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi Empty
MessageSujet: Re: bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi   bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi EmptyMer 18 Oct 2017 - 21:12

Bonjour,
En effet question timing chez vous c'est compliqué car bebe se leve tot. Il est en effet dans sa phase de transition entre 2 siestes et 1 sieste. Le probleme c'est que vous etes obligé de le coucher tot le soir, vu qu'il se leve tot le matin..., cercle vicieux non?
Bref je pense que soit vous le faites tenir jusqu'à midi pour sa sieste sans sieste du matin. En esperant qu'a la'longue il rallonge sa nuit.
Soit vous faites la sieste du matin, pas plus d'1h voir reveil au bout de 30min, et après vous le couchez vers 14h/14h30... Entre les 2 faites une sortie bien fatigante!
Il faut tenter plein de chose, ici mon fils a bien mis 1 mois de transition pour passer à une sieste, pareil on s'est cherché un rythme. Et en fait en supprimant'la sieste du matin il a rallongé sa nuit, mais ça ce n'est peut etre pas automatique pour tous les bebes.
Revenir en haut Aller en bas
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi Empty
MessageSujet: Re: bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi   bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi EmptyMer 18 Oct 2017 - 21:14

Si vous choisissezde supprimer la sieste du matin faites quand meme un moment calme comme une balade en poussette ou un temps calme dans le lit avec vous pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi Empty
MessageSujet: bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi   bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:58

Merci mimibob de ta réponse!
Oui pas facile quand nos bambins sont en pleine transition!
Il a toujours dormi très tôt même en dormant bien la journée. On est obligé de le reveiller à 20H30 pour manger.
Il mange et se rendort aussitôt.
Mais c'est vrai que dans ces phases de transition, on ne sait plus trop.
On va essayer de supprimer la sieste du matin et on verra. Depuis que je suis maman je me dis toujours "faut faire
des essais".
J'espère qu'il rallongera sa nuit car c'est vrai que les réveils à 6H/6H30 même le week end, c'est dur!
Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi Empty
MessageSujet: Re: bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi   bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi EmptyLun 23 Oct 2017 - 18:42

Alors des amelioratoons?
Revenir en haut Aller en bas
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi Empty
MessageSujet: bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi   bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:08

Bonjour, et merci de prendre des nouvelles!
Et bien samedi matin, Monsieur baillait comme une carpe et a demandé à aller faire dodo. Donc,
sieste de 1h30. Nous avions rdv chez l'ostéo donc il était fatigué et a dormi dans l'après midi
une heure et demi. Le dimanche seulement le matin, mais a été en forme l'après midi avec un
commencement de nuit à18h.
Pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi Empty
MessageSujet: Re: bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi   bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi EmptyMer 25 Oct 2017 - 13:12

Quand il ne dort pas l'aprem avez vous essayé de le coucher vers 17h pour une sieste jusUe 18h? Puis après bain, repas, jeux et dodo vers 20h?? Moi c'est ce que je faisais quand min loulou loupait la sieste d'après midi .
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 7 mois ne veut plus faire de siestes l'après-midi
» bebe de six mois qui ne veut pas faire la sieste
» Mon bébé de 4 mois ne veut plus faire la sieste
» bébé 16 mois ne veut plus faire sa sieste
» bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: