Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 16 mois ne veut plus faire sa sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilou2412




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2012

bébé 16 mois ne veut plus faire sa sieste Empty
MessageSujet: bébé 16 mois ne veut plus faire sa sieste   bébé 16 mois ne veut plus faire sa sieste EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:33

Bonjour mon fils de 16 mois ne veut plus faire sa sieste. Il ne fait plus qu'une sieste et cela depuis ces 10 mois, dans l’après midi de 13h30 à 15h30 voir 16h et s'endors en 5min sans pleurer avec sa tétine et son doudou.
La nuit cela se passait bien il dormais de 20h45 a 8h30 environ sans problème pas de réveil nocturne ni de problème d'endormissement .
Et depuis une semaine, il a décidé de ne plus faire sa sieste... Pendant 2 jours il n'a pas fais de sieste, il restais dans son lit en jouant au départ et après en s’énervant il jetais hors du lit son doudou et sa tétine et pleurais...j'allais le chercher il étais fatigué se frottais les yeux mais ne voulais pas dormir, je le couchais un peu plus tôt le soir car il étais très fatigué... Et il dormais jusque 8h30 9h comme d'habitude.
Les jours suivant il s'est endormi mais cela au bout de plus d'une heure... se qui l'a complètement décalé... il a dormi jusque 17h... résultat le couché du soir est assez dur et le réveil du matin s'effectue vers 6h30 -7h
Est se un nouveau rythme que je dois lui laisser ?
Pensez vous que maintenant il faut que je lui retire sa sieste de l’après midi ? Il est quand même fatigué quand il ne dors pas... et si je sort en voiture avec lui il s'endors de suite... alors pourquoi il ne veut pas dans son lit ?
Il a complètement décalé tous son rythme de sommeil et résultat que se soit le matin au réveil ou dans la journée il est fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 16 mois ne veut plus faire sa sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois ne veut plus faire sa sieste   bébé 16 mois ne veut plus faire sa sieste EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:44

ce n'est sera que temporaire si vous ne prenez pas de "mauvaises" habitudes: continuez à le mettre au lit pour sa sieste à l'heure habituelle; même s'il s'endort tardivement réveillez le au plus tard à 16h; il sera grognon mais mais ça ne décalera pas le coucher du soir, et dans quelques jours ça redeviendra plus calme!
votre enfant a encore besoin de ce temps de sieste donc il faut le garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilou2412




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2012

bébé 16 mois ne veut plus faire sa sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois ne veut plus faire sa sieste   bébé 16 mois ne veut plus faire sa sieste EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:50

merci beaucoup pour votre réponse !! En effet j'ai continuer a le coucher comme a son habitude et il commence a reprendre son rythme ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 16 mois ne veut plus faire sa sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de six mois qui ne veut pas faire la sieste
» Mon bébé de 4 mois ne veut plus faire la sieste
» bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule
» Bebe 14 mois ne veut plus faire de sieste a la maison
» Bebe de 5 mois ne veut plus faire dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: