Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle sur ce forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mokka




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 5 Sep 2017 - 18:23

Smile Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum et je porte une C-PAP depuis le mois d'avril 2017.

J'ai le RESMED AIRSENSE 10 ELITE et j'ai déjà essayé plusieurs masques mais ce n'est pas évident de s'adapter.

Au départ, j'ai eu un masque qui était assez envahissant (RESMED MIRAGE MICRO NASAL MASK) et qui laissait des marques au niveau des joues, du dessus du nez et du front (barre horizontale en plastique).

Ensuite, j'ai eu l'actuel (AIRFIT N20 FOR HER) mais le masque était trop grand et on me l'a donc changé contre un plus petit qui me va mieux.

J'ai aussi essayé un masque narinaire que je trouvais bien dans le sens qu'il ne laissait plus de traces sur les joues vu qu'il est beaucoup plus petit et moins envahissant que les autres masques.

Par contre avec ce masque narinaire, l'air est glacé et après l'avoir utilisé deux fois, j'ai chaque fois attrapé un fameux rhume.

En plus, depuis que j'utilise une C-PAP, il m'arrive régulièrement d'éternuer une dizaine de fois d'affilée. Une catastrophe !

D'après l'ORL ce sont les sinus qui n'apprécient pas de recevoir de l'air froid et de façon puissante.

J'ai donc arrêté d'utiliser ce masque narinaire pour revenir au masque AIRFIT N20 FOR HER qu'en finale je trouve plus confortable.

Actuellement, j'attends que la technicienne me téléphone. Elle m'a commandé le DREAMWEAR avec un humidificateur.

Au fait, quelqu'un sait me dire si l'humidificateur réchauffera l'air et s'il sera moins froid lorsqu'il pénètrera dans mon nez ?
Au départ, la technicienne m'avait déconseillé de mettre un humidificateur car selon elle, il est à la source de microbes qui peuvent provoquer des infections...

Mon appareil a une rampe de 20 minutes et au départ, il était réglé sur 6.8.

Je dois préciser que lorsqu'il était réglé sur 6.8, le matin, quand je l'enlevais avant de me lever, il provoquait chez moi des arythmies très gênantes !

Est-ce que quelqu'un a aussi connu cela ?

Comme l'air glacé provoquait des rhumes avec le masque narinaire, la technicienne l'a diminué à 5.8. mais elle ne veut pas me montrer comme faire pour modifier la puissance de l'appareil et je ne sais pas si c'est un appareil à pression constante (je crois) ou s'il règle la pression en automatique.

Et pour vous, sur combien est réglé votre appareil svp ?

Avez-vous aussi des difficultés de supporter les masques narinaires sans attraper un rhume ?

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous Smile

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:02

Il faut un humidificateur! Et peut-être un tuyau chauffant si les éternuements perdurent. Le nez n'apprécie pas de tout l'air frais et sec. Comment pour tout il y a des nez bien résistants qui arrivent a supporter même un masque narinaire sans humidificateur mais je ne prescrit jamais de masque narinaire sans humidificateur. Un humidificateur correctement entretenu n'est point une source d'infection. L'eau passe sur un plaque chauffante afin d'humidifier l'air (donc l'air est plus chaud). Si vous dormez dans une chambre fraîche il faut parfois ajouter un 'chaussette' pour le tuyau voir même un tuyau chauffante pour éviter une condensation dans le tuyau. Parlez-en à votre prestataire et tenez-nous au courant

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Farkas

Farkas


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2017

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:47

Bonjour,

J'ai été confronté à un problème similaire au vôtre.

ResMed S9 Elite (pression 10)
tuyau chauffant
humidifcateur

Au début, j'avais paramétré l'humidificateur sur une valeur moyenne, 3 (ça va de 1 à 6). Je me suis directement enrhumé moi aussi et ça n'a posé de très gros problèmes de respiration pendant une semaine.

C'est en augmentant l'humidification à 5.5 que je ne m'enrhumais plus.

Je suppose que le taux d'humidification nécessaire dépendra non seulement de l'humidité ambiante de la pièce dans laquelle on dort, mais aussi de la pression prescrite.

Mon nez reste cependant irrité et coule toujours en continu. Là par contre, je n'ai trouvé aucune solution.

SVP tenez-nous au courant de l'évolution de votre côté.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:49

En cas de rhinite réactionnelle, veillez bien à vérifier que vous avez un système d'humidificateur chauffant et qu'il est activé, si besoin en rappelant le technicien. Il y a différents niveaux d'humidification, qui peuvent être réglés. Il existe un tuyau chauffant qui peut améliorer encore le confort : https://www.resmed.com/fr-fr/consumer/products/accessories/climateline-air-heated-tube.html.
Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à consulter un ORL en parallèle pour chercher des solutions.
Bon courage.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Nouvelle sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Insomniaque sur le forum
» Nouvelle sur le forum-insomnie-partages d'expériences help!
» Nouvelle sur ce forum, je ne sais plus quoi faire
» Nouveau sur le forum
» Mes parents me réveillent la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: