Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum et je porte une C-PAP depuis le mois d'avril 2017.
J'ai le RESMED AIRSENSE 10 ELITE et j'ai déjà essayé plusieurs masques mais ce n'est pas évident de s'adapter.
Au départ, j'ai eu un masque qui était assez envahissant (RESMED MIRAGE MICRO NASAL MASK) et qui laissait des marques au niveau des joues, du dessus du nez et du front (barre horizontale en plastique).
Ensuite, j'ai eu l'actuel (AIRFIT N20 FOR HER) mais le masque était trop grand et on me l'a donc changé contre un plus petit qui me va mieux.
J'ai aussi essayé un masque narinaire que je trouvais bien dans le sens qu'il ne laissait plus de traces sur les joues vu qu'il est beaucoup plus petit et moins envahissant que les autres masques.
Par contre avec ce masque narinaire, l'air est glacé et après l'avoir utilisé deux fois, j'ai chaque fois attrapé un fameux rhume.
En plus, depuis que j'utilise une C-PAP, il m'arrive régulièrement d'éternuer une dizaine de fois d'affilée. Une catastrophe !
D'après l'ORL ce sont les sinus qui n'apprécient pas de recevoir de l'air froid et de façon puissante.
J'ai donc arrêté d'utiliser ce masque narinaire pour revenir au masque AIRFIT N20 FOR HER qu'en finale je trouve plus confortable.
Actuellement, j'attends que la technicienne me téléphone. Elle m'a commandé le DREAMWEAR avec un humidificateur.
Au fait, quelqu'un sait me dire si l'humidificateur réchauffera l'air et s'il sera moins froid lorsqu'il pénètrera dans mon nez ?
Au départ, la technicienne m'avait déconseillé de mettre un humidificateur car selon elle, il est à la source de microbes qui peuvent provoquer des infections...
Mon appareil a une rampe de 20 minutes et au départ, il était réglé sur 6.8.
Je dois préciser que lorsqu'il était réglé sur 6.8, le matin, quand je l'enlevais avant de me lever, il provoquait chez moi des arythmies très gênantes !
Est-ce que quelqu'un a aussi connu cela ?
Comme l'air glacé provoquait des rhumes avec le masque narinaire, la technicienne l'a diminué à 5.8. mais elle ne veut pas me montrer comme faire pour modifier la puissance de l'appareil et je ne sais pas si c'est un appareil à pression constante (je crois) ou s'il règle la pression en automatique.
Et pour vous, sur combien est réglé votre appareil svp ?
Avez-vous aussi des difficultés de supporter les masques narinaires sans attraper un rhume ?
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous