Bonjour....
Ah je reconnais une certaine période de mes nuits en 2007 dans tes écrits...
Aucun probléme avec le sommeil avant la ppc ...mais épuisée par des années de travail de nuit d'infirmiére et ..une forme sévére d'apnées du sommeil
Appareillée aprés un infarctus liée à ces apnées..
j'ai connu des mois de galéres la nuit : réveils multiples liés à
:?:conséquences : angoisse , refus d'aller coucher de crainte de ces réveils m..... , insomnies...que je ne connaissais pas avant...mais je gardais une trés bonne observance malgré tout.....alors pneumos et techniciens disaient :mais où est le probléme
Car je me suis accrochée à la machine ,vite devenue dépendante malgré ses nuits d'enfer....On m'a changé de machine x fois..au point d'avoir quasi fait le tour du marché en 2007....je peux donc confirmer que la machine est parfois bien différente et que certaines sont bien plus confortables que d'autres...
j'ai souvenir d 'une ibreas
avec laquelle je n'ai pas tenu une semaine ,elle montait en pression au maxi sans cesse et je passais mes nuits à la redémarrer au minimum..encore plus out j'étais.....
De gros soucis de nez bouché avec la ppc ...solutionnés avec un humidificateur...au fil du temps.....mais bien des soucis aussi dans le domaine...
et pendant bien des mois.....
Quelle machine as tu actuellement ??? la pression étant baissée...un grand pas que perso j'ai eu beaucoup de difficultés à obtenir....
Oui certains ne s'habituent pas à la machine et d'autres de suite....un mystére dans le domaine.Je trouve qu'un technicien ne doit pas parler de ceux qui ne s'y habituent pas.....ce n'est pas la bonne façon d'essayer d'aider et de solutionner tes soucis.....
Le 1 er technicien s'était permis de" me tendre la perche" en me parlant de ceux qui rendaient leur machine...
J'ai récupéré peu à peu....en dialoguant avec un psychiatre ,relaxation ,homéopathie...et j'ai fini par retrouver un sommeil digne de ce nom...
.un parcours long ,difficile mais qui en vaut la peine ,puisque j'ai même pu reprendre cet été avec succés un travail d'infirmiére à domicile à temps partiel....(retraitée avant l'heure de l'hopital )
En ce qui concerne l'intervention ORL ,je connais un médecin mince...appareillé aussi pour apnées sévéres ,opéré du nez (avec succés ) mais qui garde la ppc....et comme moi ,ne se pose plus de question dans le domaine