Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement nuit et sieste bébé 18 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiki2202




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2016

Endormissement nuit et sieste bébé 18 mois  Empty
MessageSujet: Endormissement nuit et sieste bébé 18 mois    Endormissement nuit et sieste bébé 18 mois  EmptyMar 11 Juil 2017 - 20:49

Bonjour,

J'ai des interrogations concernant mon petit garçon de 18 mois. Depuis mi mai, lorsqu'on le couche, il pleure crie, ..... Ça ne dure pas longtemps (une minute a 5 minutes) mais je ne comprends pas pourquoi il le fait tous les soirs depuis un mois et demi ???? Pourtant il le sait qu'on n'y retourne pas . Je pensais que cette phase allait durer moins longtemps. J'avoue que cette situation me gêne car c'est gênant quand il hurle ...
Depuis quelques jour, au reveil il hurle "genre je suis reveille venez ne chercher" avant il attendait... Que faire?

Merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement nuit et sieste bébé 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Endormissement nuit et sieste bébé 18 mois    Endormissement nuit et sieste bébé 18 mois  EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:27

Bonjour,
Votre petit bonhomme s'affirme, et c'est bien normal. Quand on grandit on a souvent beaucoup moins envie de renoncer au monde qui s'ouvre à nous pour dormir! Donc il est possible que votre loulou exprime vigoureusement ce sentiment. Ceci étant si ça ne dure que 5 minutes on peut dire qu'il prend vite conscience que dormir est malgré tout ce qu'on attend de lui à cette heure ci Wink
Je comprend que ça vous gêne, mais il me semble qu'elle est tout à fait physiologique.
Et au réveil idem :" papa, maman, venez vite, j'ai le monde à explorer et pas de temps à perdre " Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kiki2202




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2016

Endormissement nuit et sieste bébé 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Endormissement nuit et sieste bébé 18 mois    Endormissement nuit et sieste bébé 18 mois  EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:49

Bonsoir,
Merci pour votre réponse,
Oui c'est sans doute Ca...
Par contre ce soir il hurlait, criait. Son papa a été voir et a hausse le ton et c'était pire .... Il a crie et hurlait pendant au moins 15 minutes . Je ne sais pas comment faire car si j'arrive et il me voit il arrête de pleurer et des qu'on part il pleure hurle. Faut il le laisser ? Ca va passer rapidement ?
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement nuit et sieste bébé 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Endormissement nuit et sieste bébé 18 mois    Endormissement nuit et sieste bébé 18 mois  EmptyVen 21 Juil 2017 - 22:49

C'est important d'y aller de temps en temps pour bien montrer que vous êtes à l'écoute de ses émotions, mais que vous continuez à penser que la meilleure place à cette heure de la journée est bien dans son lit! alors il a le droit de ne pas être d'accord, mais vous êtes l'éducateur. En revanche vous montrez que vous ne l'abandonnez pas à son lit, mais bien que vous l'accompagnez.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement nuit et sieste bébé 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: