Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ginie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2007

bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste Empty
MessageSujet: bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste   bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:24

ma fille a 12 mois ! Jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème pour les nuits !
depuis quelques temps elle fait une sieste de 3/4 d'heure le matin ...normal
l'après midi c'est au petit bonheur la chance entre 3/4 d'heure 1h et si c'est un jour de chance 1h30 cette sieste se cale vers les 13h en moyenne après fini du coup bb super creuvé le soir couché vers 19h30 20h (peut pas faire autrement par rapport au boulot respectif de papa et maman !
couché avec le rituel câlin et berceuse chantée par maman !
cela se complique par la suite elle se réveille et crise 1h voire 1h30 hurle non stop assise dans le lit ceci est d'horaire variable 23h30 ou 4h du matin !

j'ai tout essayé ce n'est pas les dents ni rein d'autre que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ginie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2007

bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste   bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste EmptySam 16 Fév 2008 - 11:16

à l'aide personne ne me répond !!!
Revenir en haut Aller en bas
karrinne




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2008

bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste   bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste EmptySam 16 Fév 2008 - 11:25

j'arrive sur ce forum, je ne sais pas si je vais t'être d'une aide précieuse pour ton problème. Mon premier garçon a eu (et a encore parfois) un sommeil super difficile. Pour lui, nous avions choisi de l'accompagner. Attention il faut s'armer de patience. Et c'est le papa et ses bras plus solides qui se chargeaient de porter notre garçon (même à 12 mois), et d'attendre qu'il se calme, puis de respirer doucement, parfois de s'endormir, pou le poser dans son lit. Cela durait d'une emi-heure à une heure (la nuit aussi parfois). Au fil des semaines et des mois, il a mieux accepté le coucher. Il y a parfois des rechutes mais cela dure bp moins longtemps. Je vois ta mine s'assombrir : bercer pendant une heure ? avec des cris en plus. C'est ce qui a aidé notre garçon. mais ceci ne s'applique pas à notre second fils. Comme quoi.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste   bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:15

Que se passe-t-il au moment de coucher? Que faites vous en plaine nuit quand elle pleure? Quand vous entrez dans sa chambre avez vous l'impression qu'elle est bien réveillé? Est-ce-qu'elle se calme quand vous etes la, demande un biberon ou des calins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ginie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2007

bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste   bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:43

bonjour
au moment du couché rien à signaler elle se couche sans problème entre 19h30 20h sans même un pleurs ! la nuit on a tout essayé elle est assise dans son lit réveillé j'ai tout essayé advil pour les dents consoler dans les bras (recommence à hurler dès que je sors il lui arrive aussi d'être sur le ventre et elle n'arrive pas à se remettre sur le dos. Ces dernières nuits cela allait un peu mieux se réveille durant 1/2 heure et se rendort !
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste   bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:51

Que faites-vous en tant que rituel de coucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ginie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2007

bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste   bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste EmptySam 23 Fév 2008 - 16:19

je fais de gros câlins lui explique la journée qui va suivre sa nuit (qui va s'occuper d'elle le matin et le soir si elle va chez sa nounou ou reste à la maison avec maman)qu'il fait nuit et que papa et maman vont aussi dormir... puis je lui chante sa chanson pour s'endormir ...

le coucher se passe toujours très bien c'est la suite de la nuit qui parfois se complique ! les dernières vont mieux et cette nuit elle nous à fait 20h 7 h sans un bruit ! on verra les suivantes !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste   bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:39

20h - 07h c'est magnifique - que ca continue.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ginie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2007

bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste   bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:04

bonjour

ici sa va ! il y a encore quelques ratés en fait elle est sur le ventre et n'arrive (toujours) pas à se remettre sur le dos ! donc elle s'assoit dans le lit et du coup je pense qu'elle a un peu de mal à se rendormir ! et parfois ne retrouve pas tout de suite sa sucette !
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste
» bébé 2 mois et 1/2 et problème de sieste
» Problème endormissement bébé 6 mois - SIESTE ET NUIT
» Problème de la sieste bébé 5 mois
» Problème sieste bébé 14 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: