Bonjour,
Mon petit bébé de 10 mois dormait bien la nuit jusqu'à ses premières poussées dentaires.
Il a sorti depuis début février , 7 dents. Il n'a pas chaumé!
Depuis les nuits sont plus chaotiques.
Lui qui s'endormait seul à eu du mal à me lacher.
Depuis une semaine, j'arrive enfin de le coucher le soir sans pleurs, il somnole, leve la tete quand je pars et ne rappelle pas.
On a un rituel du coucher depuis longtemps ( bain, repas, jeux, deux histoire et un gros calin ou il se laise emporter par le sommeil).
LA journée, il se leve vers 7h, sieste de 1h/1h30 le matin et de 2h/2h30 l'après midi . Son dernier réveil est vers 16h, donc dodo à 20h/20h30 le soir.
Or, depuis quelques smeaines, les réveils la nuit sont multiples. Il y a eu les dents ( un réveil par heure au pire), puis une gastro...
Là, on sort d'une visite chez le pédiatre, il nest pas malade, n'a pas d'otite. Il mange bien.
Maintenant, quand il se réveille vers minuit, il ne veut pas redormir! A un moment, j'ai pensé à l'angoisse des 9 mois, donc je cajolais beaucoup la nuit, mais là, il me repousse, et veut jouer! Il chante, jazze etc....et ca dure deux heures!!!!!
Hier soir, je me suis dit " il faut dire stop", car je suis épuisée de passer deux heures à ses côtés, de l'entendre gratter son matelas, tourner dans tous les sens, me chercher avec ses bras etc....
Alors, j'ai laissé pleurer.
Ca m'a brisé le coeur mais j'avoue que la fatigue me rend nerveuse, irritable et que je ne peux plus apaiser mon bébé dans ces conditions.
Il a fini par s'endormir après une 1ere visite, 30 minutes de pleurs, arrêt de pleurs pour jouer ( je l'entendais), re pleurs de
30 minutes et dernier calin de ma part et dodo ( de minuit à 2h).
Est ce que j'agis bien? C'est un bébé qui n'a pas de tétine, ni de doudou.
Merci de votre aide