Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valere




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2007

Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6 Empty
MessageSujet: Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6   Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6 EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:41

Bonjour,

DEpuis qu'il a 2 ans ( il a fait ses nuits très tot, dormait de 19H30 à 7H30) , Paul se réveille très tot le matin , vers 5H30/6H00.
il a déclaré des auchemars à cette meme époque mais , cela va beaucoup miuex car on a pas cédé.
Néammoins , quand il se réveille le matin, il vient nous voir sans succès car notre chambre est fermée à clé mais nous sommes quand meme réveillé et après il va voir sa soeur.
IL VA à LA CRECHE TOUS LES JOURS, il a été perturbé pendant quelques semaines ( agressifs avec les copains ) mais la aussi ca va beaucoup mieux.Il fait au moins 2H30 de sieste à la creche alors qu'a la maison il dort à peine 1 heure.
Il dort avec son frère dans un lit à étage , LUI EN BAS ET SON FRèRE EN HAUT .
Une fois qu'il est révéillé il joue et rie , réclame son biberon , bref réclame de la présenec .
On a beau lui expliquer qu'il faut dormir le matin et ne pas réveiller tout le monde , il ne veut rien savoir....
Faut'il l'enfermer à clé?je l'ai fait une fois exaspérée et il s'est rendormi.
LA semaine, nous gérons mais le week end , c'est très dur.
C'est un enefant très calin et très débrouillard mais assez indépendant.
Que peux on faire?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6   Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6 EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:12

Un enfant qui fait bien ses nuits mais avec une reveil trop matinale .....

Les enfants sont les être matinales, hélas, mais certains beacoup plus que d'autres. Parce qu'il fait la sieste ils sont capables de résister bien au sommeil au petit matin, tout en sachant qu'ils vont se coucher à 13h00, un rythme impossible pour les parents.

Une chose m'interpelle - il se couche toujours à 19h30 Paul? Il est tout à fait possible qu'il n'a plus de sommeil à 06h00. Que se passe-t-il si vous le faites coucher plus tard (ou diminuer la durée de la sieste)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
valere




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2007

Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6   Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6 EmptyLun 3 Déc 2007 - 16:54

Bonjour ET merci pour votre réponse.

Nous vivons en Martinique et le rytme de sommeil est différent iIc: On se couche plus tot et on se lève plus tot.
Néammoins, nous sommes une famille de gros dormeur et Paul s'est toujours réveillé "tard " meme si je le couche à 19H30.
Sauf depuis SEPT. ou il a déclaré ses reveils nocturnes.
Il y ades semaines ou il ne se réveille pas et depuis 3 jours,il se réveille à nouveau entre 10H00 et 12H00 et réclame le lumière ( alors qu'il a une veilleuse)....
En fait ,j'aimerais comprendre pourquoi il a chANgé de rythme de sommeil soudainement et si c'est lié aux cauchemars....
Y at'il une astuce pour qu'il se réveille plus tard le matin?
En vous remerciant,
VALERE
Revenir en haut Aller en bas
valere




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2007

Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6   Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6 EmptyLun 3 Déc 2007 - 16:57

RECTIFICATIF : non pas 10H00 ET 12H00 mais réveil de début de nuit : entre 22H00 et 00H00.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6   Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6 EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:56

Si votre pédiatre vous rassure qu'il n'y a pas de trouble médicale qui est responsable pour ses éveils je pense qu'il faut mettre des limites en palce pour votre fils, en lui expliquant qu'il n'est plus un bébé et qu'il doit sormir toute la nuit. Il est probable qu'il a des difficultés pour déclencher les systemes d'endormissement et qu'il reclame votre présence pour se sentir rassuré et pour lui aider à se rendormir. Il faut qu'il apprenne à declencher les systemes d'endormissement en pleine nuit, et pour ca il faut une thérapie comportementale, bien préparée et bien soutenu par toute la famille.

Phase de préparation - renforcer les rituels de coucher et faire sortir votre enfant 2 fois par jour pour le fatiguer et pour l'exposer à la lumiere du jour. Limiter le temps de siestes (il faut en parler avec la creche), garder les heures de siestes hyper-réguliers, et faire en sorte que le sieste de l'apres midi ne soit pas trop tardive (pas apres 16h00 - 17h00)

Phase de thérapie - Je vous conseille de parler à votre enfant et expliquer que Papa et Maman ont besoin de sommeil, et il faut qu'il dort comme un grand dans son lit. Trouver une veilleuse (ca aide parfois), et le laisser allumée la nuit. Ensuite couchez votre enfant à l'heure de coucher. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 10 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS lui regarder ni lui prendre dans vos bras. Ensuite vous eloignez-vous pendant 15 minutes, et ensuite 20 etc. Répetez autant de fois que nécessaire pendant la nuit. Cette phase dure normalement 3 nuits.

La phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....

Quand votre petit réussi à pleurer moins il faut le féliciter (beaucoup) le matin, et renforcer ca chaque soir. Quand il pleure, ne le gronde pas - restez calme et ferme, mais refuse tout contact.... les enfants apprennent rapidement que les parents pendant la nuit ne sont pas trés interessant et que c'est pas la peine de les réveiller........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
valere




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2007

Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6 Empty
MessageSujet: PAUL DORT MIEUX   Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6 EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:52

Merci pour vos conseils.
Paul dort beaucoup mieux depuis 1 semaine.
Nous avons été ferme et n'avons pas cédé depuis le début.Mais c'est épuisant.
Il est sous homeopathie (STRAMONIUM 15CH +HYOCIANUS NIGER 15CH) depuis 1 mois, je pense que ca aide.
Il se réveille moins tot,donc je crois qu'on est sur la bonne voie....µ
A suivre.
Valere
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6   Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6 EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:40

Courage - vous allez y arriver. Restez ferme, laisser votre enfant se sentir rassuré par les limites clairs que vous avez mise en place et ne vous inquietez pas quand, lors d'une petite maladie d'enfance, son sommeil se degrade pendant quelques jours. Il va retrouver ses habitudes et vite des qu'il va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 2ans 1/2 se réveille à 4h30 du matin ...
» mon fils de 2ans et demi ne fait pas encore ces nuits
» mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?
» GROS PROBLEME DE SOMMEIL chez mon fils de 2ans et demi
» 2ans et demi, se réveille encore 2 à 3 fois par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: