Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2ans et demi, se réveille encore 2 à 3 fois par nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audette23




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2014

2ans et demi, se réveille encore 2 à 3 fois par nuit Empty
MessageSujet: 2ans et demi, se réveille encore 2 à 3 fois par nuit   2ans et demi, se réveille encore 2 à 3 fois par nuit EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:01

Bonsoir,
Mon garçon de 29 mois se réveille toutes les nuits (au moins 2 fois) depuis...29 mois!!!
Il pleure et dit qu'il veut s'habiller et descendre, qu'il ne veut plus dormir. Il se réveille souvent vers 23h30, puis vers 4h et enfin à 7h il est réveillé pour de bon!!On a tout essayé: le rassurer, lui parler, se fâcher...c'est le même scénario toutes les nuits et on est épuisé!!!
Il ne dort qu'1h la journée.
On vient d'acheter un "réveil" avec un mouton qui dort et un mouton qui joue. Il adore son réveil mais la nuit, quand on lui montre que le mouton dort, que c'est l'heure de dormir, il dit qu'il ne veut pas du mouton.
On est allé voir un ostéopathe, on a essayé l'homéopathie (Quiétude) mais rien n'y fait.
Il a un frère jumeau, ils ont chacun leur chambre depuis qu'ils ont 7 mois. Son frère n'a aucun problème de sommeil, il ne se réveille d'ailleurs pas quand il appelle!et heureusement pour nous!!!
Quand ils dormaient ensemble, nous accourions peut-être un peu vite dès qu'il pleurait pour éviter que son frère ne se réveille.Erreur ou pas?!
Avez-vous des conseils à nous donner??nous sommes à cours d'idées et bien fatigués!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

2ans et demi, se réveille encore 2 à 3 fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: 2ans et demi, se réveille encore 2 à 3 fois par nuit   2ans et demi, se réveille encore 2 à 3 fois par nuit EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:21

Avez vous essaye de le laisser pleurer ( en y Allant une fois pour voir si tout va bien et lui expliquer que la nuit on dort ( il y a d'ailleurs un super livre qui s'appelle comme ça de Jeanne ashbe) que vous êtes fatigués et que vous vous allez retourner dormir et que vous ne reviendrez pas ... Et le faire)?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

2ans et demi, se réveille encore 2 à 3 fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: 2ans et demi, se réveille encore 2 à 3 fois par nuit   2ans et demi, se réveille encore 2 à 3 fois par nuit EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:14

je suis d'accord avec stephanie 31 par contre je précise que pour utiliser cette methode il faut etre prêt a laisser pleurer votre enfant car pendant 3/4 jours il peut pleurer pendant des heures (en espérant que cela vous fera venir)et être convaincu que c'est la meilleure solution!
moi par exemple j'ai utiliser "cette méthode" avec mon fils de 20 mois qui ne dormais pas depuis 20 mois...et au bout de quelques jours (voir 1 semaine je ne me souviens plus très bien) tout est rentrer dans l'ordre!mais ça a été tres dur pendant ses quelques jours... Sad 
par contre avec mon fils de 9 mois je n'arrive pas a me lancé car je ne suis pas certaine que se soit la méthode idéal a cette age la... Wink 
pourquoi?
a 2 ans mon enfant et moi nous pouvions communiquer avec des mots des gestes et j'était convaincu qu'il ne supportais pas la frustration et qu'il ne voulais pas écouter qu'il testait mais qu'il n'avait aucune souffrance!alors il était tant de dire stop... Evil or Very Mad 

a 9mois j'ai beaucoup de mal a comprendre se qui motive ses pleures (faim?douleur dentaire ou autres?)
et j'ai aussi je l'avoue un peu de mal a l'idée de laisser passer le temps ou bébé a besoin de contact rapproché avec ses parents... Embarassed 

bref...je m'éternise mais le principale est la! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
 
2ans et demi, se réveille encore 2 à 3 fois par nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6
» 4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit
» enfant de trois ans et demi se reveille plusieurs fois
» ENFANT DE TROIS ANS ET DEMI QUI SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS
» Mon fils de 3 ans, se reveille 3-4 fois par nuit!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: