Bonjour,
J'ai plusieurs fois hésité à poster un message, depuis sa naissance, pour ma fille de 5 ans. Elle ne rencontre pas de gros soucis de sommeil aujourd'hui, mais quand même...
Bébé, elle ne dormait pas beaucoup (j'ai souvenir à 3 mois de 3 siestes de 20 min par jour), elle a fait ses nuits tardivement (18 mois), et depuis ses 12 mois a commencé à faire une vraie sieste l'après-midi. Les choses ont donc évolué dans le bon sens.
Aujourd'hui à 5 ans, elle est en grande section. Il y a quelque chose qui n'a en revanche jamais évolué c'est son réveil matinal (entre 6h et 6h30). Je précise que nous la couchons vers 20h15 après une histoire, qu'elle n'a pas de problèmes d'endormissement particulier.
Ce ne serait pas un souci si je ne constatais pas depuis qu'elle est scolarisée, qu'elle est fatiguée dans la journée, après l'école très irritable, suce son pouce et tortille ses cheveux pendant la journée, bref elle n'a pas son compte de sommeil. Mais continue à se réveiller tôt.
Cela ne l'empêche pas d'être très très active la journée.
Si nous devons faire de la route, par exemple le week end, elle s'endort systématiquement au bout d'une demi-heure.
Que pouvons nous faire pour l'aider?
Merci d'avance