Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon enfant ne dort pas depuis 18 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amandine772




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2020

Mon enfant ne dort pas depuis 18 mois Empty
MessageSujet: Mon enfant ne dort pas depuis 18 mois   Mon enfant ne dort pas depuis 18 mois EmptyVen 17 Juil 2020 - 22:44

Bonjour,
Je viens vers vous pour des conseils. Après une grossesse difficile j'ai eu une fille que j'ai allaité pendant 2 mois 1/2 et qui ne dormait quasiment que dans les bras, elle se réveillait dès qu'elle était posé. En grandissant elle a entendu les disputes entre son père et moi puisqu'à l'époque elle dormait avec nous dans un F2. Elle a également été témoin de violences conjugales à mon égards.Elle n'a jamais réussi à s'endormir autre que dans les bras avec son biberon. Depuis ma séparation qui date de mars elle est collée à moi toute la journée, il est même difficile d'aller aux toilettes sans qu'elle m'accompagne. Le soir elle a beaucoup de mal à s'endormir entre 45min à 1h et se mets dans un état de cris qui ressemble à des cris de peurs si je quittes la chambre. J'ai essayé de la rassurer, une veilleuse, de la faire jouer avec ses doudous mais rien ne marche. Elle fait des siestes allant de 1h à 2h selon les jours et plus la sieste et longue plus elle a du mal à s'endormir le soir. La nuit elle se réveille encore 3 à 4 fois et m"appelle en criant. J'ai même essayé l'homéopathie mais là je suis perdue.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon enfant ne dort pas depuis 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant ne dort pas depuis 18 mois   Mon enfant ne dort pas depuis 18 mois EmptyMar 21 Juil 2020 - 13:39

Bonjour,
Ce que vous mettez en évidence est une difficulté pour votre fille de gérer la séparation d'avec vous, et possiblement également de votre difficulté à vous de vous séparer d'elle, à la suite d'un contexte traumatisant pour toutes les deux.
Donnez vous du temps, faites vous aider par une psychologue dans votre cheminement, c'est essentiel pour que vous retrouviez toutes les deux un sentiment de sécurité qui permette l'autonomie au sommeil de votre petite puce.
Travaillez sur la séparation en journée, c'est plus facile que la nuit!
Pour la nuit favorisez l'autonomie, mais de manière très progressive. Tant que votre fille se sentira en insécurité elle aura besoin d'être rassurée, donc ce n'est que progressivement que vous allez pouvoir la laisser s'endormir seule.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon enfant ne dort pas depuis 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne dort plus depuis 2 mois
» SOS!!Bébé 12 mois ne dort pas. Parents épuisés depuis 1 an!!
» Bébé 10 mois ne dort plus depuis avril et maman en burn out
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: