Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 11 mois ne veut plus s'endormir seul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maman Kahyl




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2017

Bébé 11 mois ne veut plus s'endormir seul  Empty
MessageSujet: Bébé 11 mois ne veut plus s'endormir seul    Bébé 11 mois ne veut plus s'endormir seul  EmptySam 4 Fév 2017 - 21:53

Bonsoir
Je suis nouvelle sur le forum
Alors Voila la situation mon bébé 👶 a du mal à s'endormir seul de puis peu il a besoin Que je sois près de lui
Je fais le maximum pour maintenir mon rituel d'endormissement je le met au calme je lui chante une berceuse je commence vraiment à être perdu face à cette situation j'ai peur que cela empire car le temps d'endormissement devient de plus en plus long Sleep
Vraiment si il y'a un rituel à suivre je suis toute ouïe par contre je ne peux vraiment pas le laisser pleurer 😢
Merci d'avance pour votre lecture
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé 11 mois ne veut plus s'endormir seul  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 11 mois ne veut plus s'endormir seul    Bébé 11 mois ne veut plus s'endormir seul  EmptyLun 6 Fév 2017 - 17:26

Bonjour!

Est-ce déjà arrivé ? Avez-vous remarqué un changement de comportement chez votre bébé la journée ?
Je pense à une petite période d'angoisse de séparation, qui en général survient vers 8 mois mais parfois plus tard. En général, c'est la période pendant laquelle votre bébé s'aperçoit qu'il est un individu à part entière, différent de vous et du coup c'est très anxiogène, mais nécessaire! En général cela dure quelques jours, au pire quelques semaines et à force de réassurance cela passe.

S'il n'y a pas de réveils nocturnes autres (qui pourraient vous laisser penser à autre chose comme une poussée dentaire) alors je penche pour ça Smile De fait, rassurez votre bébé autant que vous le pouvez, et accompagnez le dans son sommeil puis tout rentrera dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 11 mois ne veut plus s'endormir seul  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 11 mois ne veut plus s'endormir seul    Bébé 11 mois ne veut plus s'endormir seul  EmptyMar 7 Fév 2017 - 15:11

chaque période importante du développement psychomoteur est à risque de troubles du sommeil. Plus on grandit et plus on prend conscience qu'il y a le monde à explorer, et que "perdre du temps" à dormir est très frustrant!
Gardez votre rituel du coucher tel qu'il est, pour bien marquer la séparation entre l'éveil et l'entrée dans le monde du sommeil. Ensuite restez dans la chambre de votre enfant si vous l'estimez nécessaire, mais faites vous aussi discrète que possible, qu'il accepte de lâcher prise pour s'endormir. Plus vous serez en interaction avec lui plus ce sera difficile pour lui de partir dans le sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 11 mois ne veut plus s'endormir seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 8 mois ne veut plus s endormir seul
» bébé de 11 mois ne veut pas rester seul
» bebe de 15 mois qui ne veut plus s'endormir seul!
» bebe de 15 mois qui ne veut plus s'endormir seul!
» mon bébé de 7 mois ne veut plus s'endormir seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: