Bonjour, ma petite puce de 8 mois refuse depuis une semaine de s endormi seule. Je suis obligé de l endormir dans mes bras et d attendre qu elle dorme profondément pour pouvoir la coucher, pour les siestes comme pour la nuit. Elle n a jamais été une grande dormeuse et a toujours eu des difficultés avec plusieurs réveil la nuit. Elle dort a peu près 1h le matin voir moin et la même chose l apres midi. La nuit, elle dort de 20h environ à 6h30 avec parfois plusieurs réveils. Même quand elle tombe de fatigue, elle lutte pour rester éveillée et tout l intéresse. Elle peu dormir que 1h30 dans la journée et devient rapidement exécrable !
Jusqu'ici, je la couché apres un petit rituel avec une berceuse et des jeu de lumières. Depuis une semaine, rien a faire, je dois l endormir sur moi pour la coucher et si elle se réveille la nuit, idem. J avais mis cela sur le compte d une dent qui sort mais chaque jour qui passe, le temps d endormissement est de plus en plus long jusqu'a arriver désormais à pres de 3 quart d heure/1h. Des que je la pose, elle hurle et quand je la reprend, elle s arrête, pleure à nouveau et fini par se calmer.
J avais déjà essayer le 5/10/15 auparavant la nuit ( sur conseil de la pédiatre ) car elle nous réveille des fois toute les heures ! Cela ne marche pas, la Pediatre me dit que ma fille est très nerveuse et que,là où un autre enfant mettrais 30 min pour arriver dans cette état, ma fille n en a besoin que de 5 ! Du coup, trop énervé elle ne peu se calmer seule et cela peu durer 3h.
J ai tout de même essayer de la laisser pleurer ce weekend car je pense qu elle commence a comprendre et je ne veux pas rentrer dans ce cercle vicieux mais je ne sais pas comment mis prendre ?
Je l ai laisser pleurer 10 min, je suis aller la voir, les prises dans mes bras pour la calmer puis je suis repartis en la laissant pleurer dans son lit, cette fois 20 min, toujours rien et elle ne se calme pas, bien au contraire ! Elle fait preuve d une résistance incroyable et hurle de tout son soûl ! Je ne sais pas combien de temps je dois la laisser pleurer et si je dois intervenir de temps en temps ? J ai deja essayer jusqu a 40 min et cela me semble énorme ! Lorsque j entre dans sa chambre et essai de la calmer sans la prendre dans mes bras, c est encore pire ! Je n ai jamais réussi a la calmer seulement par des caresses ou par la voie et cela depuis toute bebe. Elle a toujours eu besoin d être énormément porter!
Comment faire aujourd'hui pour réussir a ce qu elle trouve à nouveau le sommeil toute seule ? Je culpabilise a l idee de ne pas déceler une douleur ou une angoisse réelle et j ai du mal à savoir qu elle comportement adopter sachant qu elle a toujours était assez difficile ?
Merci d avance pour vos conseils et votre aide !