Bonjour,
Ma fille vient de faire 11 mois et depuis pratiquement toujours elle ne veut pas rester seule, c'est à dire qu'elle ne veut pas jouer s'il n'y a personne avec elle (moi ou son père), elle ne peut pas rester seule dans une pièce sans notre présence sinon elle se met à pleurer ou elle va essayer de nous suivre là ou on va.
Concernant le sommeil (sieste ou dodo du soir), elle ne veut pas dormir seule, on est obligé de la mettre sur nos genous et de la balancer jusqu'à ce qu'elle s'endorme puis la mettre dans son lit.Si j'essaye de la mettre dans son lit elle pleure même si on est à coté. Si j'insiste ( et lui explique qu'elle doit rester un peu seule, que maman et papa sont à coté, qu'elle doit faire dodo dans son lit...) elle pleure pendant des heures sans s'arreter.
Je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle doit rester un peu seule. A force c'est fatiguant, elle est toujours sur notre dos, ell n'aime pas rester trop longtemps dans sa chaise haute, les jouets qu'on lui donne elle les jette. Meme le bain devient dur, elle veut se mettre debout et sortir alors qu'avant elle adorait ca.
On dirait qu'elle a une peur en elle...
Que faire pour changer son comportement? est-il encore temps de rattraper tout ca?
Avez-vous des réponses qui pourraient m'aider, s'il vous plait.