Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 modifier mon rythme de sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clochette83




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2007

modifier mon rythme de sommeil Empty
MessageSujet: modifier mon rythme de sommeil   modifier mon rythme de sommeil EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:49

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum.
J'ai 24 ans, et je suis une grosse dormeuse; je pourrais dormir 12 heures par nuit sans problème (mais le réveil, entre autres, m'en empêche).
J'ai tendance à m'endormir sur mes cours vers 16, 17h, etc
Bref j'aimerais modifier mon rythme de sommeil pour dormir moins et être moins fatiguée. Mais je ne sais pas comment faire.
Par exemple cette nuit j'ai dormis 7h 15 à peu près et j'ai baillé toute la journée et je m'endormais tout à l'heure. Et quand je ne dors pas assez je suis de mauvaise humeur etc, et à peine réveillée je me dis "vivement ce soir..."
Bref, si vous avez des conseils pour moi, pour y aller par pallier...parce que j'ai d'autres choses à faire que de dormir.
Enfin je me demande si des carences en fer notamment (je ne mange pas de viande) peuvent être responsable d'un si grand besoin de sommeil. J'ai toujours été une grande dormeuse, mais là j'ai vraiment l'impression que mon sommeil est vital.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

modifier mon rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: modifier mon rythme de sommeil   modifier mon rythme de sommeil EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:05

Si j'ai bien compris vous avez toujours été une grosse dormeuse. Vous en avez besoin de combien d'heures de sommeil par jour pour être en forme?

Avez-vous l'impression que votre sommeil est moins réparateur qu'avant? Vous ronflez? Votre sommeil est-il agité?

Les personnes ayant un grand besoin du sommeil vivent mal en régle générale les sorties tardives - que faites vous le weekend? Quelques nuits blanches? Comment récuperez-vous apres les sorties?

Finalement les besoins de sommeil ont un lien chez certains avec l'humeur. Ca va la morale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
clochette83




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2007

modifier mon rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: modifier mon rythme de sommeil   modifier mon rythme de sommeil EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:13

Pour être en forme il me faudrait je pense au moins 11 heures de sommeil. Là j'ai dormi 11 heures justement mais je ne me sens pas encore d'attaque, d'autant que je sais que ce soir je ne vais pas me coucher avant 11h 30 et que je vais me lever à 7h30.

Mon sommeil a toujours été agité, je fais souvent des cauchemars et un rien me réveille. Par contre je me sens fatiguée le matin, peut être plus qu'avant. Sinon, je ne ronfle pas, à priori, je crois que je m'entendrais, d'ailleurs j' entend mon compagnon ronfler parfois.

Par contre je ne sais pas si ça a une incidence sur mes nuits, mais je suis très souvent enrhumée depuis quelques mois, et même quand je ne suis pas enrhumée j'éternue, je me mouche, etc. Et souvent je me réveille le nez bouché.

Le week end c'est souvent minuit, une heure, parfois deux, trois, mais jamais de nuit blanche, sauf réveillon ou autres.

Par contre je travaille et prépare un concours en même temps, et je prépare une épreuve sportive donc j'essaye de courir 2* 30 minutes par semaine. Et je marche grossomodo 20 minutes le matin (montée) et 20 minutes le soir (descente). Reste le ménage, etc.. et bientôt les leçons de conduite.

Le moral va on ne peut mieux, par contre je suis en règle générale assez anxieuse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

modifier mon rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: modifier mon rythme de sommeil   modifier mon rythme de sommeil EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:37

Vous dites que vous avez besoin de 11 heures du sommeil par jour - c'est depuis votre enfance?

Si vous êtes un longue dormeur il est fréquent de se trouver dans une situation de privation chronique du sommeil avec une somnolence importante. A mon avis il vous sera aidant de tenir un agenda du sommeil pendant 2 semaines, de faire la totale des heures que vous dormez chaque jour et de confronter la durée de votre sommeil réel à votre besoin de sommeil.

Ensuite communiquez votre résultat sur le forum.... il est probable que vous dormez moins que vous n'y pensez, et que vous êtes donc privé du sommeil. Il est toujours possible de diminuer (un peu) vos besoins du sommeil, mais à un prix - une hygeine du sommeil impéccable avec les heures de coucher et de lever fixe - y compris le weekend.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
modifier mon rythme de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil et rythme bb 3 mois
» rythme de sommeil déreglé
» apprentissage rythme de sommeil
» Rythme de sommeil enfants - et 9 ans
» Changer son rythme du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: