Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rythme de sommeil enfants - et 9 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EMILIE C




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2019

Rythme de sommeil enfants - et 9 ans Empty
MessageSujet: Rythme de sommeil enfants - et 9 ans   Rythme de sommeil enfants - et 9 ans EmptyJeu 24 Jan 2019 - 12:33

Bonjour,


J'aurais souhaité avoir des renseignements sur le rythme de sommeil des enfants.

Je vous explique, j'ai 2 enfants (Sarah 9 ans bientôt 10) et Clément 6,5 ans.



J'essaye de les coucher entre 20h30 et 21h00 (20h30 au lit mais le temps de l'histoire, de la discussion et du câlin il est souvent 21h00) et je les lève à 6h30 tous les matins quant il y a école. Ils peuvent se reposer un peu plus les mercredis matin et week-ends.

J'ai souvent du mal à faire faire les devoirs à Clément le soir, il est souvent énervé et Sarah est souvent irritable, plus sensible le soir. Nous arrivons le soir vers 18h40 à la maison ce qui fait bousculer un peu tout le monde (devoirs, bains et repas).

Ils s'endorment généralement assez rapidement, ils ont cependant des difficultés à se lever les matins d'école.



Pensez-vous que leurs comportements pourraient être lié à un manque de sommeil?

Leurs nuits, selon vous, sont elles assez longues?



Si je vous pose cette question, c'est pour la simple raison que j'ai la possibilité de les changer d'école j'arriverais à leur faire gagner entre 30 et 40 minutes de sommeil en plus tous les jours.

Pensez-vous que cela pourrait vraiment être bénéfique pour leur rythme de sommeil?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Rythme de sommeil enfants - et 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil enfants - et 9 ans   Rythme de sommeil enfants - et 9 ans EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:17

Bonjour,
Les besoins de sommeil sont très variables d'un enfant à l'autre, avec 2 heures de différence entre petits et grands dormeurs. Donc il ne faut pas trop se baser sur le temps de sommeil pour exclure un manque de sommeil.
Les signes que vous décrivez peuvent tout à fait être en rapport avec une dette de sommeil. Et 30 à 40 minutes par jour de sommeil en plus c'est beaucoup!
Donc si vous en avez l'opportunité ça mérite d'être discuté.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Rythme de sommeil enfants - et 9 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil 3 enfants
» problemes de sommeil de mes enfants
» sommeil enfants deux ans 1/2
» Sommeil bébé 3 mois - Rythme et durée
» Bilan sommeil 2 enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: