Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pb de sommeil bébé de 7mois 1/2, aidez-moi s'il vous plait !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ethan35550




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : SAINT - JUST 35550
Date d'inscription : 02/01/2008

Pb de sommeil bébé de 7mois 1/2, aidez-moi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Pb de sommeil bébé de 7mois 1/2, aidez-moi s'il vous plait !   Pb de sommeil bébé de 7mois 1/2, aidez-moi s'il vous plait ! EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:48

Bonjour, je suis une maman comblée de 2 petits garçons de 21 mois et de 7 mois 1/2. Mon 1er garçon a fait ses nuits à l'âge d'un mois et demi et depuis il dort toujours autant ( des nuits de 12h voir + et des siestes de 2h30) !!!!
Par contre, le sommeil de mon deuxième garçon de 7 mois et demi me pose plus de problèmes ! Il est né à terme mais avec un accouchement assez compliqué (ventouses), il a été voir un ostéopathe plusieurs fois et celui-ci a régler tous ses petits problèmes (pleurs et reflux). Mon bébé a fait ses nuits vers 4 mois et demi, ce qui ma fait beaucoup de bien ! Le problème, c'est qu'il a été malade il y a 2 mois (une bonne gastro + bronchiolite) et une 2ème gastro 3 semaines plus tard ; et depuis il ne fait plus ses nuits ! Il s'endort vers 22h30 en ayant bu un biberon de 270ml + blédine et il se réveille vers 4h ou 5h du matin en ayant encore fin, il reboit un biberon de 120ml puis se rendort jusqu'à 8h30. Et il a beaucoup de mal a faire des siestes dans la journée.
Comment faire pour régler ce problème ? Comment puis-je lui réapprendre à faire ses nuits sans se réveiller ? Je ne sais plus quoi faire.
Je vous précise que mes enfants ne veulent ni tétine ni doudou. Je précise aussi qu'il n'a aucun signe de poussées dentaires (gencives normales, pas d'hyper salivation ...) aucun signe de maladies ou de troubles médicaux .
Aidez-moi s'il vous plait. Merci beaucoup par avance
Revenir en haut Aller en bas
ethan35550




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : SAINT - JUST 35550
Date d'inscription : 02/01/2008

Pb de sommeil bébé de 7mois 1/2, aidez-moi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: suite   Pb de sommeil bébé de 7mois 1/2, aidez-moi s'il vous plait ! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:22

Crying or Very sad Personne ne peut m'aider ??? Crying or Very sad

Crying or Very sad S'il vous plait, aidez-moi ............ j'ai vraiment besoin de vous ....... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Pb de sommeil bébé de 7mois 1/2, aidez-moi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Pb de sommeil bébé de 7mois 1/2, aidez-moi s'il vous plait !   Pb de sommeil bébé de 7mois 1/2, aidez-moi s'il vous plait ! EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:11

Un bébé qui ne dort plus à la suite de plusieurs maladies.... c'est fréquent. La maladie perturbe le sommeil, et un bébé s'habitue à la présence de ses parents en pleine nuit. Ensuite, une fois la maladie terminé il a oublié comment s'endormir tout seul. Quelques questions...

Que faites vous pour le coucher le soir? As-t-il un rituel de coucher? Dort-il dans la meme chambre que son frere? Est-ce qu'il s'endort avec le biberon?

Un enfant de son age n'a pas besoin d'une alimentation nocturne. Les couches mouilles ont tendance d'éveiller un bébé dans la nuit. Que dit-il votre pédiatre? A-t-il toujours un traitement pour son reflux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ethan35550




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : SAINT - JUST 35550
Date d'inscription : 02/01/2008

Pb de sommeil bébé de 7mois 1/2, aidez-moi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Pb de sommeil bébé de 7mois 1/2, aidez-moi s'il vous plait !   Pb de sommeil bébé de 7mois 1/2, aidez-moi s'il vous plait ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 1:02

Bonjour Dr Morphée,

pour répondre à vos questions, normalement mon petit Yoni s'endort seul dans son lit avec l'aide de son mobile, nous lui faisont un petit calin et un petit bisou pour lui dire bonne nuit puis nous le couchont dans son lit. Il ne dort pas dans la même chambre que son frère, il dort dans notre chambre, et non il ne s'endort pas avec le biberon, une fois son biberon terminé on le fait roter puis on le couche.
Habituellement, les couches souillées ne le dérangent pas ni le jour ni la nuit. Il n'a plus aucun traitement pour son reflux car il n'a plus de reflux.
Le médecin ne voit aucune explication et me conseille de rester patiente ! Il me dit qu'il refera bien ses nuits un jour où l'autre !!!! (il est bien gentil lui !)

Je viens de commencer un lait pour "bébé gourmand" selon les conseils de mon pharmacien, mais juste le soir pour le dernier biberon. Et la première nuit a été assez longue puisqu'il s'est endormi vers 23H et réveillé à 9H du matin.

Alors est-ce vraiment la faim qui le réveillait ? C'est vrai que normalement un bébé de cet âge là ne se réveille plus pour manger la nuit !
Veux-t-il récupérer toute l'alimentation qu'il a perdu lors de ces 2 gastro ?
Tout ceci est vraiment bizare !

Qu'en pensez-vous ??? Pouvez-vous m'éclairer ? Merci beaucoup par avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Pb de sommeil bébé de 7mois 1/2, aidez-moi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Pb de sommeil bébé de 7mois 1/2, aidez-moi s'il vous plait !   Pb de sommeil bébé de 7mois 1/2, aidez-moi s'il vous plait ! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:03

Si votre petit viens de dormir 10 heures d'affillée je dirais qu'il n'a plus de troubles de sommeil! Il faut remercier votre pharmacien!

Je suis d'accord avec votre pediatre - il faut de la patience avec les enfants avec les troubles du sommeil, mais si on a d'autres enfants, et surtout si on travaille, nous sommes parfois trop fatigué pour attendre..... S'agit-il du lait? est-il simplement qu'il arrive au moment propice? Impossible de savoir à distance. A voir si les rythmes du sommeil vont rester stables..... tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Pb de sommeil bébé de 7mois 1/2, aidez-moi s'il vous plait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: