Bonjour, J'ai vraiment besoin de vos conseils. Voilà 10 mois que je dors très peu, ma fille ne s'endort qu'au sein et se réveille en moyenne aux 2 heures la nuit. Mon copain et moi ne voulons pas utiliser la méthode de laisser pleurer bébé nous trouvons cela trop cruel. J'ai alors lu le livre d'Élizabeth Pantley mais cela est trop long avant d'obtenir des résultats.
J'ai alors décidé de ne plus offrir du tout le sein à ma fille pour ses siestes. Cela a bien fonctionné, je la met dans le porte bébé et un peu d'aspirateur et le tour est joué. Elle se plaint un peu mais tellement moins que je ne m'attendais. J'ai fait ça pendant 2 jours, le 3e jour j'ai décidé que l'endormissement de la nuit serait pareil. Elle a pleurer un peu plus que pour les siestes mais a fini par s'endormir aussi. Je la caressais et lui parlait doucement. Parcontre lors de ses réveils de nuit je lui ai donné le sein quand je sentais qu'elle allait trop se réveiller et protester. Sinon quand je voyais qu'elle était encore trop endormie je la berçait et puis elle se rendormait. Le 4e jour, même méthode, cette fois...la nuit a été beaucoup mieux...elle s'est réveillé pas mal moins souvent et se rendormait seule quelques fois.
Encouragée par ces résultats je décide donc de continuer cette méthode qui me permet de mieux dormir (Puisque je dors avec elle) et qui semble donner du résultat.
Or voilà que le 5e soir, ma fille pleure beaucoup plus longtemps. assez pour que PAPA qui ne supporte pas l'entendre pleurer intervienne et me demande de cesser cette méthode stupide. Il n'est pas d'accord avec ma façon et dit que ce n'est pas logique de ne pas lui donner le sein pour l'endormir mais de lui donner la nuit. Il dit que je dois cesser complètement de lui donner le sein. Mais moi je refuse car je trouve ça trop radical et je sais que si je fais ça, j'aurais une semaine de nuits à ne pas dormir du tout..et Dieu sait que mes petites heures de sommeil que je dors depuis 10 mois sont précieuse à mon fonctionnement le jour. Je lui dit que je n'ai pas encore la force de faire cela et que je sens le lait et que s'il veut que je fasse ça, qu'il m'aide car lui ne sent pas le lait. Mais biensur que non, il préfère aller boire et rentrer à 5h am plutot que de m'offrir quelques nuits de soutien, c'est plus amusant de défaire mes initiatives et me dire quoi faire...bon désolée pour cette montée de lait...
Dites-moi? Qui a raison? Que faire?
Une mère qui rêve de dormir!