Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 10 mois se réveille aux 2 heures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
veka




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2007

Bébé 10 mois se réveille aux 2 heures Empty
MessageSujet: Bébé 10 mois se réveille aux 2 heures   Bébé 10 mois se réveille aux 2 heures EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:53

Bonjour, J'ai vraiment besoin de vos conseils. Voilà 10 mois que je dors très peu, ma fille ne s'endort qu'au sein et se réveille en moyenne aux 2 heures la nuit. Mon copain et moi ne voulons pas utiliser la méthode de laisser pleurer bébé nous trouvons cela trop cruel. J'ai alors lu le livre d'Élizabeth Pantley mais cela est trop long avant d'obtenir des résultats.

J'ai alors décidé de ne plus offrir du tout le sein à ma fille pour ses siestes. Cela a bien fonctionné, je la met dans le porte bébé et un peu d'aspirateur et le tour est joué. Elle se plaint un peu mais tellement moins que je ne m'attendais. J'ai fait ça pendant 2 jours, le 3e jour j'ai décidé que l'endormissement de la nuit serait pareil. Elle a pleurer un peu plus que pour les siestes mais a fini par s'endormir aussi. Je la caressais et lui parlait doucement. Parcontre lors de ses réveils de nuit je lui ai donné le sein quand je sentais qu'elle allait trop se réveiller et protester. Sinon quand je voyais qu'elle était encore trop endormie je la berçait et puis elle se rendormait. Le 4e jour, même méthode, cette fois...la nuit a été beaucoup mieux...elle s'est réveillé pas mal moins souvent et se rendormait seule quelques fois.

Encouragée par ces résultats je décide donc de continuer cette méthode qui me permet de mieux dormir (Puisque je dors avec elle) et qui semble donner du résultat.

Or voilà que le 5e soir, ma fille pleure beaucoup plus longtemps. assez pour que PAPA qui ne supporte pas l'entendre pleurer intervienne et me demande de cesser cette méthode stupide. Il n'est pas d'accord avec ma façon et dit que ce n'est pas logique de ne pas lui donner le sein pour l'endormir mais de lui donner la nuit. Il dit que je dois cesser complètement de lui donner le sein. Mais moi je refuse car je trouve ça trop radical et je sais que si je fais ça, j'aurais une semaine de nuits à ne pas dormir du tout..et Dieu sait que mes petites heures de sommeil que je dors depuis 10 mois sont précieuse à mon fonctionnement le jour. Je lui dit que je n'ai pas encore la force de faire cela et que je sens le lait et que s'il veut que je fasse ça, qu'il m'aide car lui ne sent pas le lait. Mais biensur que non, il préfère aller boire et rentrer à 5h am plutot que de m'offrir quelques nuits de soutien, c'est plus amusant de défaire mes initiatives et me dire quoi faire...bon désolée pour cette montée de lait...

Dites-moi? Qui a raison? Que faire?

Une mère qui rêve de dormir!
Revenir en haut Aller en bas
staifi82




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2007

Bébé 10 mois se réveille aux 2 heures Empty
MessageSujet: Re: Bébé 10 mois se réveille aux 2 heures   Bébé 10 mois se réveille aux 2 heures EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:49

bonjour,

première chose je crois en ce qui concerne l'allaitement :

un bébé de 10 mois que ce soit au biberon ou au sein doit avoir des repères

combien fais-elles de tétées par jour
Est-ce que tu fais des rituels le soir pour dire à ta fille que c'est l(heure de se coucher ?
comment dort-elle la nuit ?
tu es devenue son doudou et ce n'est pas bon ni pour elle car elle n'est pas rassurée quand tu n'es pas là et ni pour toi

un bébé à besoin de répértition et de régularité
fais-moi confiance j'ai allaité 2 enfants et l'endormissement est toujours difficile on ne sais jamais quoi faire au départ

tu tatonne et puis tu trouve la technique, ton enfant à besoin d'apprendre mais cela ne se passera pas sans quelques nuits blanche

Pour cela il faut que tu sois convaincu

explique moi comment se déroule une journée et une nuit et j'essaierai de t'aider

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 10 mois se réveille aux 2 heures Empty
MessageSujet: Re: Bébé 10 mois se réveille aux 2 heures   Bébé 10 mois se réveille aux 2 heures EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:03

Un bébé qui n'a jamais fait ses nuits...

Je suis d'accord avec staifi - un enfant a besoin des répéres et n'a plus besoin de boire la nuit à partir de 4 mois (sauf ca exceptionnel) et de plus une alimentation nocturne à répétition va faire en sorte que les couches soient bien mouillées - de quoi réveiller un bébé qui dort...

Ensuite il n'y a pas de doute que votre petit vous utilise en tant que tétine pour retrouver son sommeil, car elle n'a jamais appris de se rendormir tout seule.

Quoi faire? Avez-vous envie de changer votre systeme de fonctionnement actuel? A mon avis vous devrez être crévé et il est archi difficile de repondre aux exigences d'un bébé pendant la journée quand vous êtes fatigué.

Je comprends que faire une thérapie d'extinction vous semble dur, mais c'est de loin la solution le plus rapide. Les modifications de la thérapie comportementale (comme vous avez tenté) marche aussi, mais ils sont plus lent. Sans un soutein de votre partenaire il semble difficile de changer le sommeil de votre petit. Il faut en parler avec lui et cherchez son soutein pour mettre en place une thérapie - sinon vous allez certainement échoué. Si votre partenaire n'est pas pret à vous aider y a t -il d'autres membres de votre entourage qui pourrait vous hébérger pendant qqs jours - le temps de mettre en place et de renforcer un traitement?

Quoi qui arrive, vous pourriez commencer par renforcer les signaux de la veille et du sommeil pour votre petit - ca va pas lui faire du mal, et va certaiement lui aider à mieux trouver ses répéres. Observer votre petit pendant plusieurs jours et mettre en place des horaires réguleirs de sieste, de lever et de coucher, et des repas qui semble le mieux correspondre à ses besoins. Sortir matin et aprés midi pendant au moins 30 minutes en poussette afin de bien exposer votre bébé à la lumiere du jour et developpez un rituel de coucher avant de couchez votre petit dans son propre lit (pour les siestes aussi que le soir). Tenez nous au courant de votre décision avec votre partenaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 10 mois se réveille aux 2 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 5 mois se reveille toutes les heures
» bebe 6 mois - se reveille toutes les heures
» bebe 5 mois se reveille toutes les heures
» Bébé de 4 mois se reveille toutes les heures
» bébé de 3 mois se réveille toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: