Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 15 mois ne se rendort pas dans son lit...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saradingu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2007

bébé 15 mois ne se rendort pas dans son lit... Empty
MessageSujet: bébé 15 mois ne se rendort pas dans son lit...   bébé 15 mois ne se rendort pas dans son lit... EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:30

Bonjour,

eliott se réveille toutes les nuits entre 3h et 4h, pleure et crie jusqu'à ce qu on vienne le voir, là il veut absolument sortir de la chambre et finir la nuit avec nous...évidemment on craque et l'emmène, soit il se rendort rapidement (accroché à moi) soit ça dure 2h, il fait la "crêpe", s'amuse et empêche de dormir tout le monde finalament....
Jusqu'à présent les couchers étaient paisibles avec un rituel bien ancré, là c'est plus dur, dons les réveils nocturnes sont plus durs aussi. Je précise que j'ai repris le travail depuis 1 mois....
Mes questions inquiètes et fatiguées : s'agit-il de cauchemars ou d'angoisses ? de ses dents qui le travaillent, d'accord, mais elles ont bon dos pour tout expliquer...Et surtout quelle attitude adopter ? J'ai essayé de le laisser pleurer mais j'ai du mal et ça ne fonctionne pas vraiment, j'ai essayé (et son papa aussi) de le rendormir dans son lit mais il refuse le calin dans la chambre...bref je suis un peu désemparée...
merci de vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 15 mois ne se rendort pas dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: bébé 15 mois ne se rendort pas dans son lit...   bébé 15 mois ne se rendort pas dans son lit... EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:30

Un enfant qui n'arrive pas à se rendormir tout seul..... C'est fréquent à son age, d'autant plus qu'il s'adapte à une nouvelle situation - Maman travaille donc il vous voit moins pendant la journée. Y a t il un lien entre votre repris de travail et ses toubles du sommeil?

Vous travaillez et vous avez besoin du sommeil. Vous avez besoin qu'Elliot apprenne à se rendormir en pleine nuit, et c'est à vous de mettre en place des limites, de dire 'non' à votre enfant, meme s'il insiste. Je suis contre le partage du lit parental car je trouve que les parents dorment souvent mal - ce qu'est votre experience. Donc il faut refusez votre lit à Elliot, tout en lui expliquant pourquoi. Mais si vousrefusez il faut refusez systematiquement pendant au moins une mois - le temps qu'il perd l'habitude. Si vous craquez 'de temps en temps' il ne va pazs comprendre et ca va renforcer son coportement. Pensez vous que vous serez capables de dire 'non' et faire face aux conséquents dans le courte terme (3 à 4 nuits d'enfer, le temps qu'il apprenne à se rendormir)? Que dit-il votre mari? Avez vous en parlé à votre pediatre?

Un livre pour vous aider 'Le sommeil, le reve, et l'enfant' par les Drs Challamel et Thirion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
saradingu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2007

bébé 15 mois ne se rendort pas dans son lit... Empty
MessageSujet: eliott   bébé 15 mois ne se rendort pas dans son lit... EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:33

je pense en effet qu'il y a un lien (besoin d'être rassuré) mais aussi travail des dents. Nous ne sommes pas prêts pour l'instant (surtout papa) mais il faut dire que depuis le dernier message nous avons eu une semaine tranquille où tout le monde a bien dormi. Je pense laisser filer pendant le mois qui vient, je sais que cela risque d'aggraver son comportement, et que cela va contre vos bons conseils et ceux du dr thirion, alors ne m'en voulez pas si vous me retrouvez sur le forum...J'avais par ailleurs réglé le problème de "sans promenade pas de siestes" grâce à vous, merci merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 15 mois ne se rendort pas dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: bébé 15 mois ne se rendort pas dans son lit...   bébé 15 mois ne se rendort pas dans son lit... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:05

Je suis contente que ca va mieux..... les troubles du sommeil s'améliore avec du temps en tout cas donc le fait d'attendre un peu est tout à fait raisonnable.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 15 mois ne se rendort pas dans son lit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 1 an 4 mois, hurle et ne se rendort pas.
» Bebe 6 mois 3 biberon par nuit sinon ne se rendort pas
» bébé 8 mois-réveils nocturnes énervé-ne se rendort pas
» Bébé 8 mois ne se rendort qu'avec quelques gorgées d'eau
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: