Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Dormir dans son lit à 5mois

3 participants
AuteurMessage
noochy

Dormir dans son lit à 5mois Empty
MessageSujet: Dormir dans son lit à 5mois   Dormir dans son lit à 5mois EmptyJeu 5 Jan 2017 - 9:39

Bonjour,
Depuis sa naissance ma fille dort dans sa nacelle à côté de mon lit. Mais la nacelle commence à être petite. Nous avons donc décidé de la mettre dans son lit. Au jour de l'an, elle a dormi chez mes parents tout c'est bien passé. Le lendemain soir on l'a mise dans son lit en lui expliquant ... et là pleurs +++ alors qu'elle ne pleure quasi jamais , elle a donc fini dans sa nacelle. Et depuis le soir, elle pleure pour s'endormir même dans sa nacelle. Elle a déjà dormi dans son lit mais seulement en journée et pas de manière régulière. Quels sont vos conseils ? Dois je la mettre petit à petit : en journée puis la nuit ou directement dans son lit ?
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
misscactus062

MessageSujet: Re: Dormir dans son lit à 5mois   Dormir dans son lit à 5mois EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:19

Passer dune nacelle douillette a un grand lit vide et dams in nouvel espace peut etre perturbant je pense..
Peut etre lui faire decouvrir sa chambre et son lit dans la journée en phase d'éveil avec des jouets dams le lit..
Pourquoi ne pas essayer aussi de mettre la nacelle ds le lot ds sa chambre qq jours le temps de s'habituer a etre seule..
Ou alors faire un ptit cocon dans son lit si elle me bouge pas trop pr qu'elle ressente moins le vide..

J'espère que la transition se passera bien..bon courage a vous
noochy

MessageSujet: Re: Dormir dans son lit à 5mois   Dormir dans son lit à 5mois EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:38

Oui je me doute aussi que la différence d'espace entre la nacelle et le lit doit jouer. Dans sa nacelle, son doudou est "coincé " près d'elle alors que dans son lit, il roule et elle n'arrive pas à le récupérer... Mais comment lui faire un lit plus petit et douillet sans qu'il ait un risque d'étouffement ?!
noochy

MessageSujet: Re: Dormir dans son lit à 5mois   Dormir dans son lit à 5mois EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:47

Elle connaît sa chambre : on lui a fait la visite du retour maternité ;-), quand je range ses vêtements ou autre, elle vient avec moi et je la mets dans son lit ou dans le transat à jouer. Et puis, le biberon du matin, est pris dans sa chambre également. La, j'ai mis sa nacelle dans son lit. D'habitude elle dort 2h facilement et la 2 fois je suis montée lui remettre sa tétine et elle a eu du mal à s'endormir...
Vmk

MessageSujet: Re: Dormir dans son lit à 5mois   Dormir dans son lit à 5mois EmptySam 7 Jan 2017 - 16:54

Pour un lit plus douillet,,tu peux enrouler des serviettes de toilettes sur elle-même, de façon à former un boudin que tu glisseras sous le drap housse en reproduisant la forme de la nacelle. De cette façon, ton bebe se sentira entouré, le doudou restera en place, et elle sera en securite.
noochy

MessageSujet: Re: Dormir dans son lit à 5mois   Dormir dans son lit à 5mois EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:53

Oh c'est une super idée les boudins sous le drap :-) merci merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dormir dans son lit à 5mois   Dormir dans son lit à 5mois Empty

Dormir dans son lit à 5mois
Page 1 sur 1