Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pupucenoni




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2013

2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: 2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit   2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit EmptyVen 11 Oct 2013 - 7:36

La semaine dernière, nous avons décidé de valoriser notre puce et de lui enlever une barrière de son lit. Tout c'est bien passe les premiers jours, même si elle a montre une petite crainte face a cette nouveauté le premier couche.

Mais voila, depuis deux jours, elle se balade dans sa chambre, et dort finalement partout sauf dans son lit... (Le fauteuil de sa chambre, dans l'armoire, contre la porte de la chambre...) et ça, c'est quand elle dort. Ce matin je n'en peut plus: je bataille avec elle depuis 4h du matin, et ne comprend pas pourquoi elle pleure en l'appelant, ce qu'elle ne faisait jamais avant! Son papa voudrait remettre les barreaux, mais j'ai du mal avec l'idée, parce que c'est un retour en arrière, mais j'ai en même temps des scrupules en me disant que finalement elle se sentait peut être plus en sécurité avant... Son papa est en colère, veut mettre les barreaux tout de suite, mais plus pour avoir la paix la nuit j'ai l'impression que pour le bienêtre de notre fille.

Je suis donc perdue... J'ai convaincu le papa d'attendre encore un peu mais je doute moi même. Un retour en arrière serait il une mauvaise chose au bout du compte? (On m'a souvent répéter que le passage au lit de grand devait se faire sans qu'on fasse un retour en arrière car ça lui laisserait penser que tout changement peut revenir comme avant. Et comme elle a du mal avec les changements...

Bref, je suis perdue... Avez vous des idées ou des astuces? Une idée de ce qui arrive a ma fille en ce poêlent? Merci d'avance des réponses que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Pupucenoni




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2013

2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: 2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit   2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit EmptyLun 14 Oct 2013 - 8:47

Je viens donner quelques nouvelles: le papa a bloqué l'ouverture de l'armoire, notre puce a essaye encore une nuit d'y aller et depuis plus.
La dernière nuit elle n'a pas bouger de son lit. En la levant, quand je l'ai félicitée, elle m'a juste dit "papa pas fâche hein?". Je n'étais pas la la veille car je travaillais, je ne sais donc pas ce qu'il lui a dit mais ça a marche.

Par contre, depuis, quand je la couche, elle pleure un petit moment dans sa chambre avant de s'endormir, m'appelle. Et quand elle se réveille le matin ou en pleine nuit, c'est pareil: directement les pleurs en m'appelant. Bref, je ne suis toujours pas certaine qu'elle soit a l'aise dans son lit, mais elle n'en sort plus.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: 2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit   2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:43

les choses semblent aller dans le bon sens; montrez vous confiante et rassurante quand à cette nouvelle forme de son lit, c'est la meilleure façon de mettre votre fille à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Pupucenoni




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2013

2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: 2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit   2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:42

C'est de pire en pire: elle se réveille toutes les nuits en pleurs, et hurle des que je sors de la chambre. Elle dort en enlevant son pantalon de pyjama donc a froid la nuit, ce qui la réveille mais refuse de se rhabiller et toute couverture...
Revenir en haut Aller en bas
Pupucenoni




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2013

2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: 2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit   2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:15

Certaines personnes me conseillent de remettre les barreaux mais est-ce e bonne idée? Est ce que ça va changer quelque chose ou ce sera pareil parce qu'en fait au lieu d'avoir peur de dormir dans son lit (ou elle adore aller... Sauf pour dormir) elle me fait juste une période d'angoisse de la séparation? (Elle n'en a jamais fait jusque la, ou presque...). Je doute et me trouve démunie face a la détresse de ma fille qui se cramponne maintenant a moi pour ne pas se coucher, mais qui, paradoxalement, s'arrête de pleurer plus rapidement... (Ou serait-ce juste parce qu'elle est tellement fatiguée qu'elle ne peut plus pleurer longtemps?)
Revenir en haut Aller en bas
louys




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2013

2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: barrières   2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:15

bonjour,

peut être que les barrières du lit représente une sécurité pour votre fille ? je veux dire, ça lui permet de se sentir en sécurité, du coup elle est destabilisée et vous le fait savoir.
lui avez vous posé la question ?
lui remettre ne serait pas un retour en arrière à mes yeux, il faut se dire qu'elle n'est juste pas encore prête Wink  tant qu'elle s'y sent bien c'est ce qui compte Surprised 
réasseyez dans quelques temps elle le demandera peut être d'elle même !

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pupucenoni




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2013

2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: 2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit   2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:31

Je lui ai posé la question, elle m'a dit la vouloir. Mais ensuite, je lui ai montre un livre avec un lit de grande et un lit de bébé, et lui ai demande dans lequel elle préférerait dormir. Elle m'a montre le lit sans barreaux...

La, elle fait sa sieste. Couchée par terre, contre la porte de la chambre... J'ai du intervenir plusieurs fois mais rien a faire. Du coup, comme elle manque de sommeil, je l'ai laissée ou elle est...
Revenir en haut Aller en bas
louys




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2013

2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: lit   2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:49

ok, je ne suis pas pro... mais en voyant les images du catalogue ça lui fait peut être envie mais dans la réalité il lui manque un repère...
et essayer de remplacer l'image sécurisante de la barrière par autre chose ? un doudou, une veilleuse...
ou alors à mi chemin, installer une barrière dit d'enfant plus petite donc, et qui permet de se lever du lit seul...
ma grande de 4 ans a ça sur son lit et c'est nécessaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Pupucenoni




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2013

2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: 2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit   2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:56

On a mis une barrière de lit. Elle était fière de pouvoir monter et sortir seule... La journée, quand il ne faut pas dormir.
Tout ce qui est veilleuse, musique aussi est un échec: elle refuse cathegoriquement.

Elle n'est peut être simplement pas prête pour ce changement. Cela fait deux semaines et elle ne s'y fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pupucenoni




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2013

2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: 2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit   2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit EmptyLun 21 Oct 2013 - 7:09

Bonjour! Je viens pour donner des nouvelles. Nous avons finalement remis la barrière du lit, car ça devenait invivable. Elle a sembler rassurée mais pleure toujours au coucher quand c'est moi qui m'en occupe (elle ne le fait pas ou très peu avec son papa). Et se réveille toujours une a deux fois par nuit en pleurant. Lorsque c'est avant 4h du matin, pas de soucis, elle se rendort. Mais quand elle se réveille vers 5h en pleurs, elle ne se rendort souvent plus ensuite. Bref tous les soucis ne sont pas règles encore...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: 2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit   2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:37

il semble qu'il y ait en ce moment une petite difficulté pour votre fille à gérer la séparation d'avec vous. Continuez comme vous le faites, en restant rassurante mais ferme, et il y a de bonnes chances pour que la situation évolue favorablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
2,5 ans et ne veut plus dormir dans son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit
» enfant 2 ans ne veut plus dormir dans sont lit
» Enfant de 2 ans ne veut plus dormir dans sa chambre
» Mon fils de 10 mois ne veut plus dormir dans son lit
» ma fille de 8 ans ne veut pas dormir dans le noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: