Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BB va dormir dans sa chambre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tom'smom




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2012

BB va dormir dans sa chambre Empty
MessageSujet: BB va dormir dans sa chambre   BB va dormir dans sa chambre EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:47

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, maman d'un petit Tomas de 2 mois.
J'ai une question: mon fils dort dans notre chambre depuis notre retour de la maternité. Il fait très bien ses nuits et il serait temps qu'il aille dormir dans sa chambre.
Je pense que lui est prêt, mon mari n'attend que ça Wink et surtout il dort dans sa nacelle ce qui n'est pas forcément bon pour son dos.
Moi par contre je ne me sens pas prête du tout, donc ma question est si je le met dans sa chambre la nuit et que les premiers temps je reste dormir avec, pensez vous que cela soit un bon compromis ou est-ce que le message ne sera pas assez clair pour mon loulou?

Merci pour vos réponses à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tom'smom




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2012

BB va dormir dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: BB va dormir dans sa chambre   BB va dormir dans sa chambre EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:55

Je m'inquiète également de savoir s'il va se rendre compte qu'il est seul, il n'y aura plus le bruit de nos respirations et les mouvements. Il dort bien et je voudrais que ça continue, c'est la raison pour laquelle je me permet de venir sur ce forum, il vaut mieux prévenir que guérir. Merci encore pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

BB va dormir dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: BB va dormir dans sa chambre   BB va dormir dans sa chambre EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:06

bonjour,
tout dépend de votre conviction à vous séparer de votre enfant. à vous lire, on dirait que ce sera plus difficile pour vous que pour votre fils. si vous etes convaincu que c'est la meilleure de schoses à faire alors mettez le dans SA chambre et vous dans la votre. sinon, si vous avez "peur" de cette séparation car c'est une étape, je vous l'avoue, vous pouvez mettre un matelas à côté de son lit et vous éloigner progressivement.
ce que vous pouvez faire aussi, c'est éloigné sa nacelle progressivement de votre lit : la mettre au bout de votre chambre, dans le couloir et ainsi la rapprocher de sa chambre. in ne se rendra pas compte du changement de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
tom'smom




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2012

BB va dormir dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: BB va dormir dans sa chambre   BB va dormir dans sa chambre EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:39

Alors ça c'est clair!!! c'est pour moi que c'est le plus dur. Mais Je sais que c'est pour son bien, ma conviction est là. Je pense que l'option du matelas dans sa chambre me conviendrait pas mal et je m'éloignerai petit à petit... Merci pour la réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

BB va dormir dans sa chambre Empty
MessageSujet: nacelle   BB va dormir dans sa chambre EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:39

bonjour
Je suis aussi nouvelle sur le forum
Ma fille de deux mois et quelques jours dort depuis le début dans sa nacelle car le lit est encore trop grand, je ne savais pas que c'était mauvais pour le dos des bébés
Elle a un matelas adapté.
A partir de quel âge il est préférable de la mettre dans son lit ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tom'smom




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2012

BB va dormir dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: BB va dormir dans sa chambre   BB va dormir dans sa chambre EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:32

Bonjour,
Pour nous la solution du lit trop grand ça été de lui mettre son coussin d'allaitement autour de lui au dessus de la tête. Ou alors notre sage femme nous avait également conseillé de mettre le coussin dans le sens de la largeur du lit pour réduire la taille et de faire dormir le bébé dans le sens de la largeur également. j'espère avoir pu vous aider. Pour le dos je ne suis pas médecin, donc je ne sais pas à quel point ça peut être mauvais pour le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

BB va dormir dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: BB va dormir dans sa chambre   BB va dormir dans sa chambre EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:05

il n'y apas d'age pour commencer à mettre bébé dans son lit. cela dépend de votre conviction à vous séparer de lui et de votre endurance à entendre tous ses petits bruits. personnellement, 'jai gardé ma fille et mon fils 15 Jours avec nous dans la nacelle à côte du lit mais les milliers de bruits qu'ils faisaient me réveillaient sans cesse et je ne dormais pas du tout. la mise dans la chambre a été pour moi une étape un peu difficile, l'histoire de 1 ou 2 nuits mais après, vous y gagnez en sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

BB va dormir dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: BB va dormir dans sa chambre   BB va dormir dans sa chambre EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:49

Merci

elle dort déjà dans sa chambre mais nous avons mis sa nacelle sur son lit

merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
BB va dormir dans sa chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dormir dans sa chambre
» A 10 mois, un retour serein dans sa chambre/dans son lit.
» Enfant de 2 ans ne veut plus dormir dans sa chambre
» joue dans sa chambre avant de dormir
» problemes bébé veut pas dormir dans sa chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: